Home / remèdes / 8 solutions pour améliorer son sommeil

8 solutions pour améliorer son sommeil

Avoir de bonnes nuits de sommeil est essentiel pour être en forme  et être en mesure d’affronter des journées bien chargées. Pourtant, il est souvent difficile de trouver le sommeil ou de passer une nuit réparatrice. Pour y parvenir, il existe un certain nombre d’astuces efficaces à essayer. Elles ont montré leur efficacité et permettent de se réconcilier avec son sommeil.

Utiliser les règles du feng shui

Cet art de vivre asiatique est basé sur la circulation de l’énergie appelée Chi. Pour trouver le sommeil et passer de bonnes nuits, il est recommandé de proscrire toute source de bruit et de choisir une décoration épurée. Le but est de créer un espace de détente et de relaxation. Les luminaires pourront être adaptés pour offrir une lumière douce qui va mettre en condition. L’emplacement du lit a toute son importance et il faudra donc veiller à le positionner loin de la fenêtre et de la porte. Le meilleur choix est d’avoir la tête contre un mur pour un sommeil de qualité.

Adopter l’appareil Dodow

Véritable aide au sommeil, ce petit appareil est révolutionnaire. Lorsqu’une personne a du mal à s’endormir, Dodow permet de trouver le sommeil plus vite. Proposant des exercices de respiration et de relaxation, il prépare son propriétaire à une douce nuit. Parfait pour se débarrasser du stress, il peut être utiliser au quotidien pour retrouver sa sérénité avant de dormir. Les résultats de cet appareil sont incroyables donc il mérite d’être envisagé.

Choisir la bonne tenue pour bien dormir

La qualité du pyjama porté est bien plus importante qu’il n’y paraît. Un pyjama ou une chemise de nuit 100% coton est l’assurance de se sentir bien. Cette matière anti-transpirante est parfaite pour passer une nuit dans de bonnes conditions. Le sarouel fait également son apparition car sa matière légère et douce est tout à fait adaptée pour la nuit. En coton ou en soie, il est parfait pour la nuit.

Opter pour un matelas à mémoire de forme

Le choix du matelas est crucial pour bien dormir. Un bon maintien est indispensable pour dormir de la meilleure façon. Le matelas à mémoire de forme devient incontournable car il apporte justement un soutien de qualité pour chaque nuit. Aux endroits de pression, il sera optimal pour pouvoir assurer un sommeil de qualité. A combiner avec un oreiller du même type, les particuliers vont enfin pouvoir dormir en faisant de doux rêves.

Utiliser la luminothérapie

Souvent utilisée pour simuler l’aube, ce type d’appareil possède également des vertus intéressantes pour le moment du coucher. En faisant baisser le niveau de luminosité, le cerveau va recevoir un message.

Il va comprendre que le moment est venu de dormir. Retrouver un cycle naturel de sommeil est le meilleur moyen de bien dormir. Utiliser cette technique a montré ses preuves chez de nombreuses personnes.

Veiller à la qualité de l’air

Pour un sommeil facilité, il faut veiller à bien aérer sa chambre. Il faudra penser à aérer le matin et le soir si nécessaire. L’air frais favorise le sommeil donc il faudra que ça devienne une nouvelle habitude. La température de la pièce est également un élément important. Il faut savoir que pour bien dormir, elle ne doit pas dépasser les 18 ou 19 degrés. Il sera intéressant de vérifier la température avant d’aller se coucher pour parvenir à dormir facilement.

Surveiller son alimentation

La digestion est un processus qui va empêcher de bien dormir. Pour mettre toutes les chances de son côté et passer de bonnes nuits, un repas léger le soir est donc vivement recommandé.

Il faudra choisir un repas facile à digérer pour pouvoir trouver rapidement le sommeil le soir venu.

Il peut aussi être bénéfique de changer l’heure du repas car deux heures sont nécessaires entre le repas et le moment du coucher.

Apprendre la méditation

Un des freins à l’endormissement est la pensée négative ou les ennuis qui réapparaissent au moment du coucher. Pour éviter de se laisser envahir par ces pensées, la méditation enseigne la visualisation d’une image positive ou l’art de se détendre. Guidée par la musique, la méditation peut permettre de se sentir complètement libéré et d’enfin trouver le sommeil.

Check Also

Comment mieux se réveiller le matin ?

Tandis que certaines personnes souffrent de l’ivresse du sommeil, d’autres ont tout simplement du mal ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *