Home / confort et matériel / Quels accessoires emporter pour bien dormir lorsque l’on voyage ?

Quels accessoires emporter pour bien dormir lorsque l’on voyage ?

Voyager est une formidable manière de rencontrer de nouvelles personnes, de tomber en amour avec une culture et surtout, d’élargir son esprit. Toutefois, aussi épanouissants soient-ils, on a besoin de dormir durant nos voyages pour en profiter davantage et nous avons justement des accessoires intéressants à adopter pour que vous puissiez bien dormir durant vos voyages…

 

Bien dormir partout

Que vous preniez le train, le bateau ou la voiture, vous pourrez vous permettre d’avoir un bon moment de sommeil si vous avez un coussin de voyage, une petite couverture d’appoint, un masque de sommeil et des boules quies si vous êtes sensible aux bruits.

Vous avez le choix en matière de coussin de voyage et si vous appréciez les choses sophistiquées et complètes, prenez le temps de chercher un modèle confortable et doté de plusieurs options. D’ailleurs, vous aurez une certaine stabilité avec ce genre de dispositif, surtout en voiture ou en bateau…

La couverture d’appoint est pour les personnes les plus frileuses, mais même si vous n’en faites pas partie, vous devrez en avoir une pour plus de confort. Enfin, sachez qu’avec le masque de sommeil la lumière ne vous atteindra pas et vous aurez toutes vos chances d’avoir un sommeil réparateur quel que soit le moyen de transport que vous choisirez.

 

Un bon moment de sommeil dans la voiture

L’avantage quand on fait un road trip, c’est le fait qu’on puisse s’arrêter quelque part pour se reposer, même si on est en famille. D’ailleurs, que vous ayez un enfant en bas âge ou non, il est désormais possible de dormir sur un matelas dans une voiture. Il vous suffit d’acheter un modèle gonflable que vous installerez dans le coffre ou la banquette arrière une fois gonflé.

Tandis que pour un matelas 2 places vous aurez besoin de rabattre les dossiers de la cabine proche du coffre pour pouvoir l’étendre, avec un plus petit matelas, vous pourrez l’étendre dans la cabine arrière de la voiture. Dans tous les cas, sachez que vous pourrez adopter un de ces matelas de voiture pour avoir un bon moment de repos. En hiver, pour plus de confort, vous pourrez opter pour un coussin chauffant

Surtout, ne vous privez pas de ces moments de repos, il y va de votre sécurité et en plus, vous pourrez profiter du paysage de cette manière.

 

Bien dormir quand on navigue

Les mouvements de l’eau ont tendance à apaiser et grâce à eux, il est réellement possible de bien dormir, mais pour certaines personnes, ces mouvements-là sont juste insupportables. La bonne nouvelle c’est qu’avec un coussin de voyage, votre tête sera bien stable et vous pourrez éviter de ballonner. Optez aussi pour un masque de sommeil pour que le sommeil arrive vite.

Étant donné que sur l’eau, les problèmes digestifs pourraient arriver sans crier gare, pour votre tranquillité d’esprit, ayez toujours un sac près de vous pour ne pas salir vos accessoires pour le sommeil et vos vêtements. Si le bruit de l’eau vous dérange, mettez des boules quies à vos oreilles vous pourrez dormir tranquillement de cette manière. Enfin, sachez que les sensations gênantes partiront au bout d’un certain moment…

Même lorsqu’on voyage en bateau, on n’est pas obligé de mal dormir et pour cela, il faudra tout simplement avoir les accessoires appropriés pour cela.

 

Piquer un petit somme durant un voyage en train

Si de très nombreuses personnes dorment dans le train, c’est parce qu’il berce d’une manière merveilleuse et le sommeil peut être entièrement réparateur si et seulement si vous avez avec vous quelques accessoires.

La première chose à avoir, c’est un lecteur mp3 ou des boules quies, les bruits de train ne sont pas au goût de tous et mieux vaut se préparer pour bien dormir. Suivant ce qui fonctionne pour vous donc vous pourrez choisir un lecteur mp3, des boules quies ou un casque antibruit.

La seconde chose impérative à avoir c’est un coussin de voyage ! Ce type de coussin stabilise la nuque et il vous offrira un bon sommeil sans difficulté et sans souffrir de torticolis et de douleurs diverses au réveil. Puisque certains modèles peuvent maintenant se gonfler tout seuls, vous ne serez donc pas encombré.

Le troisième élément à avoir, impérativement, c’est un masque de sommeil ! Encore une fois, sachez que ce dispositif vous permettra de dormir tranquillement. Il envoie un message important à votre cerveau en bloquant la lumière et c’est ainsi que votre processus d’endormissement sera rapide et efficace.

Enfin, vous devrez vous munir d’une petite couverture pour vous garder au chaud et pour accroitre votre confort, votre sommeil n’en serait que meilleur par la suite. Si vous voyagez seul, faites attention à vos affaires, misez sur la prudence surtout si vous n’avez pas votre propre compartiment.

Check Also

Lit de jardin – bain de soleil : notre top 6

À l’approche de l’été, il est bon de sortir ses meubles de jardin pour profiter ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *