Home / confort et matériel / Notre avis sur la couverture d’emmaillotage magique

Notre avis sur la couverture d’emmaillotage magique

Pour être en bonne santé et pour bien se développer, bébé a besoin de bien dormir et pour bien dormir, il lui faut toutes sortes de choses. En effet, en plus d’un ordre naturel, pour bien dormir, un bébé a besoin d’être rassuré et il a aussi d’avoir une bonne couverture pour le contenir. Justement, l’équipe de la rédaction de Bien Dormi s’est dernièrement penché sur une couverture bien spéciale, la couverture d’emmaillotage qui semble être magique pour certains enfants. Découvrez l’essentiel à retenir sur cette fameuse couverture pour votre bien, mais surtout, pour celui de votre bébé.

 

Les meilleures couvertures d’emmaillotage du marché

Sans plus tarder, voici le comparatif des meilleures couvertures d’emmaillotage pour bébé du marché. Ce sont les meilleurs modèles que le marché actuel a à vous proposer et nous avons effectué des recherches poussées pour que vous les connaissiez.

Image de la couvertureNom du modèleInformations utilesDécouvrir le produit
Red Castle - Couverture MiracleCouverture pour nouveau-né - Idéale pour toutes les saisons de l'année
Summer Infant Etape 2 100% CotonCouverture d'emmaillotage pour nouveau-né - dispositif de contrôle du réflexe de Moro
Summer Infant Etape 2 Swaddle MeCouverture idéale pour éviter le sommeil agité du nourrisson
SmileBaby - Couverture d'emmaillotageCouverture qui empêche l'agitation de bébé
Servira Kids - Couverture enveloppante en minkyCourveture pour nourrisson - Compatible avec le siège-auto

Si vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur dans la sélection du tableau, sentez-vous libre de cliquer sur le bouton ci-dessous, il vous donnera plus de choix encore. Par ailleurs, les détails concernant les meilleurs produits sont disponibles plus bas.

Pourquoi emmailloter son bébé ?

L’emmaillotage de bébé est une pratique vieille de plusieurs millénaire et pratiquée par l’Homme pour le bien-être de bébé. Si elle est bien faite, alors votre bébé ne risque rien, donc, malgré tous les bienfaits qu’elle apporte, la pratique peut tout de même être dangereuse. Quoi qu’il en soit, vous devez songer à emmailloter votre bébé pour :

  • Le rassurer: cette pratique reproduit les sensations auxquelles le bébé a eu droit dans le ventre de sa maman,
  • Le calmer: jusqu’à un certain âge, les bébés ont le réflexe de Moro. Malheureusement, ce réflexe pourrait le réveiller de son sommeil profond.
  • L’aider à dormir rapidement: surtout si votre bébé est un peu ronchon. L’emmailloter pourrait vous donnera aussi un peu de repos.
  • Eviter les coliques: nous savons tous que les coliques dérangent les tout-petits et l’emmaillotage serait une bonne idée pour les prévenir.

En somme, si vous vous appliquez bien, l’emmaillotage fera du bien à votre bébé. Il y a cependant des règles simples à respecter : toujours choisir une couverture adaptée, ne jamais serrer très fort et enfin, il faut limiter la couverture pour le rituel du sommeil. Donc, ce genre de couverture doit réellement faire partie du matériel du sommeil de bébé.

Comment choisir la bonne couverture d’emmaillotage ?

Pour que l’emmaillotage se passe dans les meilleures conditions, vous devrez choisir la bonne couverture et pour cela, il y a certains critères à ne surtout pas négliger.

Tout d’abord, il faut que la couverture puisse vous servir même quand votre bébé grandira. De cette manière, vous ferez des économies sûres et en plus, jusqu’à son troisième mois, votre enfant dormira sans problème.

Ensuite, il est impératif que la couverture soit totalement adaptée à l’emmaillotage. Ce genre de couverture est assez spécifique et pour la sécurité de votre bébé, vous devez faire le nécessaire pour choisir un modèle vraiment fait pour cette pratique.

Enfin, sachez que le dispositif de confort en question doit être facile à entretenir et exempt de toutes sortes d’agents allergènes. Même si le modèle que vous choisissez est fait en tissu synthétique, il doit être sans danger pour l’enfant.

Les détails concernant les modèles que nous proposons

Dans le tableau comparatif que nous avons élaboré, nous vous présentions les meilleurs modèles du marché actuel, mais pour que vous puissiez avoir des idées précises sur ces modèles, découvrez dans les lignes qui suivent les détails les concernant. En découvrant les détails, vous saurez quel modèle offrir à votre enfant.

 

Red Castle – Couverture Miracle

Red Castle est une marque mondialement connue et c’est pour cette raison que la couverture Miracle se trouve en tête de notre liste. En effet, si vous avez un bébé agité, cette couverture vous permettra de le calmer rapidement.

Cela est possible grâce au fait que la couverture soit bien douce et qu’en plus, sa configuration est telle qu’elle peut exercer une petite pression qui peut aider votre bébé à se relaxer instantanément.

Malgré le fait que votre enfant soit emmailloté dans cette couverture, il gardera tout de même sa mobilité. Enfin, sachez que ce modèle convient à toutes les saisons et il pourra vous être utile jusqu’au douzième mois de votre enfant.

Summer Infant Étape 2 100% Coton

Avec cette jolie couverture d’emmaillotage, votre tout petit bébé pourrait ressentir à nouveau les sensations auxquelles il était habitué dans l’utérus de sa maman. Il se sentira en sécurité et il pourra même se calmer seul.

La couverture est douce et elle s’adapte à chaque climat, ce qui veut dire que votre enfant sera toujours dans le confort. Si votre tout-petit souffre de sommeil agité, vous pourrez l’aide en le plaçant dans cette couverture.

Pour sa qualité, on peut dire que son prix n’est absolument pas exagéré et vous pourrez donc faire une bonne affaire si vous choisissez cette couverture d’emmaillotage. Notez que ses motifs sont très appropriés.

Summer Infant Etape 2 Swaddle Me

La couverture d’emmaillotage Étape 2 Swaddle Me de Summer Infant est celle dont votre bébé a besoin s’il a du mal à s’endormir, s’il est agité ou s’il a besoin d’être rassuré. Cette couverture est très douce malgré le fait qu’elle soit en polyester.

Avec elle, vous pourrez réellement voyager partout, car elle peut s’adapter au siège-auto et donc, même en déplacement, votre bébé aura tout le confort qu’il lui faut pour bien dormir.

Puisque la marque a fait en sorte que ce modèle puisse être utilisé en été comme en hiver, vous pourrez donc espérer que votre bébé fasse de très bonnes siestes si vous optez pour ce modèle.

SmileBaby – Couverture d’emmaillotage

Cherchez-vous à faire des économies ? Si la réponse est oui, alors cette couverture d’emmaillotage est faite pour vous et votre bébé. En effet, elle peut supporter un poids maximal de 10 kg.

De plus, elle peut assurer la sécurité de votre enfant, car lorsqu’il sera emmailloté dans cette couverture, il dormira sur le dos et il restera tranquille pendant son sommeil. Notez qu’avec cette couverture 100% coton, votre enfant ne souffrira pas d’allergies.

Si vous avez peur pour la sécurité et le bien-être de votre bébé, alors c’est cette couverture qu’il vous faut. Dépassé les 10 kg, votre enfant pourrait se servir de cette couverture comme d’un doudou.

Servira Kids – Couverture enveloppante en minky

Avec la couverture enveloppante en Minky de la marque Servira Kids peut servir à votre bébé jusqu’ à son 6e mois. Lorsque votre bébé sera dans cette couverture, il pourra dormir tranquillement en été comme en hiver.

Cette couverture d’emmaillotage a aussi la formidable capacité de s’adapter à toutes les situations. Donc, si vous décidez d’aller faire une petite promenade avec votre enfant, vous pourrez utiliser sans problème cette couverture dans le siège-auto.

En prime, vous aurez une couverture d’emmaillotage très facile à entretenir et donc, elle peut durer longtemps et vous pourrez faire des économies. Ne vous en faites pas, le confort sera vraiment au rendez-vous.

Check Also

Lit de jardin – bain de soleil : notre top 6

À l’approche de l’été, il est bon de sortir ses meubles de jardin pour profiter ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *