Home / confort et matériel / Comment bien choisir son masque de sommeil ?

Comment bien choisir son masque de sommeil ?

C’est connu, avoir une bonne qualité de sommeil est essentiel lorsqu’on veut avoir une santé de fer et un bien-être qui dure dans le temps. Ainsi, il faut tout mettre en œuvre pour que la qualité de son sommeil soit bonne et de nos jours, nous avons tous les outils de notre côté pour que cela devienne une réalité. En effet, aujourd’hui nous pouvons nous permettre de choisir une bonne literie, de bons accessoires nécessaires pour le réveil et surtout, des dispositifs comme le masque de sommeil pour bien dormir. Justement, l’équipe de la recherche et de la rédaction de Bien Dormir vous dira tout ce qu’il faut savoir sur le masque de sommeil dans ce billet.

 

Les meilleurs masques de sommeil du moment !

Nous avons réalisé pour vous un comparatif des meilleurs masques de sommeil occultant du moment. Ainsi, vous pourrez gagner du temps et faire le bon choix par la même occasion.

Image du masqueNom du produitInformations UtilesDécouvrir le produit
Plemo EM-451Masque PLEMO à succès mondial - Confortable pour une nuit de sommeil ou une sieste - Stabilité assurée pour les personnes qui ont le sommeil agité - Ajustement facile grâce aux sangles réglables.
Masque de sommeil Travel HeartMasque de sommeil très classe - Douceur exceptionnelle - Design 3D et très confortable - Livré avec sa pochette de transport
Plemo EM-452Masque de sommeil très moderne - Confort assuré par les cavités réservés aux yeux - Bandeau élastique ajustable
Plemo EM-459Masque occultant très utile pour les voyages et les siestes - Douceur unique et appréciable - Dispositif idéal pour les siestes
Masque de sommeil SLEEP MASTER TMMasque de sommeil exceptionnellement épais et doux - Idéal pour les hommes et les femmes qui veulent bien dormir

Nous avons regroupé dans le tableau ci-dessus les meilleurs masques de sommeil du moment. Ainsi, suivant vos besoins et vos envies, vous trouverez rapidement le modèle qu’il vous faut pour dormir partout si vous en avez besoin…

À quoi sert le masque de sommeil ?

masque-de-sommeil-design

Le masque de sommeil, comme son nom l’indique, est un masque que l’on met quand vient le temps où on va dormir. Il a une forme très simple et il couvre totalement les yeux et ce faisant, le masque empêche la lumière de venir jusqu’à vos yeux pour perturber votre sommeil.

En effet, lorsqu’on est en plein processus d’endormissement, la lumière peut être très nocive, car alors, elle renvoie au cerveau un certain message : celui de ne pas se mettre sur pause, car il y a encore de la lumière. C’est à ce niveau que le masque de sommeil s’avère nécessaire et carrément intéressant pour certaines personnes.

Donc, avec un masque de sommeil, vous pourrez dormir dans le noir complet, sans être dans le noir et votre processus d’endormissement n’en sera qu’amélioré. Notez que si vous réussissez à avoir un processus d’endormissement normal, vous aurez toutes vos chances de bien dormir par la suite, même si vous prévoyez une simple sieste. Le marché actuel peut même vous satisfaire pleinement, car vous y trouverez un masque de sommeil qui vous ressemble !

Comment choisir un masque de sommeil ?

Le choix du masque de sommeil ne doit pas être fait à la légère, il y va de votre confort, de votre bien-être et aussi de la qualité de votre sommeil. De ce fait, vous devrez vérifier certains points avant de vous précipiter à acheter un masque de sommeil. Généralement, vous devrez vérifier la qualité du tissu du dispositif, le degré d’opacité du dispositif et les options de réglage et de confort.

La qualité du tissu du masque de sommeil

Le tissu avec lequel le masque de sommeil est fait doit être doux et naturel, il doit respirer. Les tissus naturels à privilégier sont le coton, le velours ou la fibre de bambou, car en plus d’être respirant et sains, ces tissus sont confortables.

En outre, si vous tablez sur un modèle fait avec du tissu synthétique, vous devrez vérifier les commentaires des personnes qui ont déjà tablé sur lui afin de vous assurer qu’il est réellement doux et qu’il respire bien.

Les masques de sommeil faits en tissu naturel sont généralement plus couteux que ceux qui font faits avec du tissu synthétique et leur entretien est souvent délicat. Si vous appréciez le commerce équitable, tablez sur un modèle fait en tissu naturel…

Le degré d’opacité du dispositif

Un masque de sommeil de bonne qualité est un masque de sommeil doté de matières douce et qui offrent un certain degré d’occultation. Concrètement, la face du masque de sommeil qui entre en contact avec les yeux doit être noire pour bien cacher la lumière.

Figurez-vous qu’il existe des masques de sommeil légers, bien opaques, et très confortables même s’ils sont en tissu synthétiques. Si vous ne pouvez pas essayer le masque de sommeil qui vous intéresse, fiez-vous aux avis des internautes.

Dans tous les cas, sachez qu’il est vraiment important que vous choisissiez un masque de sommeil doté d’une opacité fiable. Oui, c’est de cette manière que vous pourrez l’utiliser pour faire des siestes, même dans les endroits publics. 

Les options de réglage et de confort du masque de sommeil

Pour que vous puissiez personnaliser pleinement votre masque de sommeil en devenir, vous devrez vérifier les options de réglage et de confort. Il s’agit surtout de regarder si le masque de confort peut être ajusté à votre taille et ensuite, vous devrez également vérifier s’il couvre pleinement vos yeux.

Généralement, le réglage de la taille du masque de sommeil se fait par derrière et pour ce qui est des options de confort, il vous suffit tout simplement de vérifier si le modèle ne vous gênera pas durant votre sommeil. Oui, il doit être en mesure d’épouser les courbes de votre visage, sans vous gêner.

N’oubliez pas d’opter pour un modèle dont le design vous plait afin de ne pas avoir de regrets plus tard. Certains modèles sont doté d’un design en 3D très bien réfléchi pour que vous ayez un confort bien mérité lorsque vous dormirez. 

Les modèles que nous conseillons

Pour que vous puissiez trouver le modèle qui vous convienne, nous avons effectué quelques recherches et nous avons trouvé les modèles les plus intéressants du marché actuel. Il s’agit bien évidemment des modèles que vous avez découvert dans le tableau comparatif plus haut. Si vous choisissez l’un d’entre eux et si en plus vous tablez sur un oreiller en millet, vous pouvez espérer récupérer la qualité de votre sommeil ou pourquoi pas, faire une bonne sieste pour quelques minutes seulement.

 

Plemo EM-451

Plemo est une marque bien connue dans le domaine des masques de sommeil et c’est pour cette raison qu’il y a trois produits de cette marque dans notre comparatif. Le premier modèle que nous conseillons c’est le modèle EM-451.

Le masque de sommeil EM-451 de Plemo peut vous aider à faire des petites siestes et à passer des nuits de sommeil très intéressantes et complètes. Il a la particularité de pouvoir être porté alors que vous avez les yeux maquillés, ce qui est très pratique surtout quand vous serez trop fatigué pour vous démaquiller.

Ses sangles sont réglables pour que tout le monde puisse le porter et pour ce qui est de son design, il peut couvrir les yeux de manière ce que la lumière n’y pénètre jamais. En somme, ce masque de sommeil peut être votre allié pour bien dormir !

Masque de sommeil Travel Heart

Le masque de sommeil proposé par la marque Travel Heart est fait pour les personnes qui désirent améliorer la qualité de leur sommeil et aussi pour celles qui veulent accélérer leur processus d’endormissement.

Ce modèle est ultradoux et confortable et il convient aux voyages et aux petites siestes rapides. Il peut même vous aider à bien faire la sieste et à bien dormir tant son opacité a été bien réfléchie. Le fait qu’il soit occultant et 3D vous coupera de la lumière afin que vous dormiez bien et il ne vous gênera pas.

Il faut aussi noter que ce modèle est ajustable pour que tout le monde puisse l’utiliser et en plus, il est ultra compact de manière à ce que vous puissiez l’emmener partout avec vous.

Plemo EM-452

Avec le masque de sommeil Plemo EM-452, vous pourrez dormir tranquillement partout où vous irez. En plus d’être parfaitement ajustable et confortable, ce modèle est tout à fait occultant.

Pour un modèle de Plemo, on peut dire qu’il est bien compact et de ce fait, vous pourrez réellement l’emmener avec vous lorsque vous vous déplacerez, il n’engagera que très peu de place et vous pourrez vous permettre de le glisser dans votre sac. Vous pourrez même vous servir de ce modèle alors que vous êtes au spa.

Le tissu avec lequel il a été fait est très doux, même s’il n’est pas naturel et en plus, il convient aux hommes comme aux femmes. Enfin, vous devez savoir que ce modèle est très facile à entretenir.

Plemo EM-459

Le masque Plemo EM-459 convient aux adultes comme aux enfants et contrairement aux autres masques de cette marque, celui-ci n’est pas noir. Malgré sa particularité, ce masque de sommeil est tout de même très efficace vu sa face entièrement occultant.

Vous pouvez vous permettre d’emmener ce masque de sommeil partout où vous irez, vous pouvez être sûr de pouvoir bien dormir. Quant à son confort, il est réputé pour être hors-norme et d’ailleurs, il s’adapte à toutes les morphologies. Ne vous en faites donc pas, avec lui, vous pourrez tomber de sommeil dans les endroits les plus bruyants ou alors, vous reposer les yeux.

En plus de son prix abordable et son design vraiment intéressant, le modèle Plemo EM-459 pourrait vous plaire si vous cherchez un modèle joyeux. Il est en plus facile à laver même s’il n’est pas fait en tissu naturel.

Masque de sommeil SLEEP MASTER TM

Le masque de sommeil SLEEP MASTER TM est fait les personnes qui veulent bien dormir et en plus, son design est particulièrement rassurant. Il a été conçu pour les personnes qui voyagent en avion, mais il peut être utilisé à d’autres fins. En effet, ce modèle peut être utilisé pour faire des siestes partout.

Même si le prix de ce masque de sommeil est assez élevé, vous ne regretterez pas de le choisir. C’est un modèle très rassurant pour les personnes qui ont besoin de confort et de sommeil. Il est assez difficile à entretenir, mais vous pourrez opter pour lui sans problème, quelle que soit la taille de votre tête, il est ajustable.

Pour ce qui est de l’entretien, vous n’aurez qu’à suivre les instructions livrées avec le masque pour vous faciliter la tâche.

Il est vrai que lorsqu’on veut bien dormir, il est nécessaire d’acquérir les bons matériels et le masque de sommeil en fait partie. En outre, si vous optez pour un de ces dispositifs, il vous sera toujours possible d’utiliser un réveil simulateur d’aube. En effet, au cours de votre sommeil, il se peut que le masque s’enlève et que le réveil simulateur d’aube vous réveille. Si vous n’en n’êtes pas totalement convaincu, sachez que de nos jours les réveils olfactifs existent également et bien entendu, les réveils musicaux. En somme, ces dispositifs de sommeils ne pourront qu’améliorer votre vie, surtout votre sommeil !

Check Also

Lit de jardin – bain de soleil : notre top 6

À l’approche de l’été, il est bon de sortir ses meubles de jardin pour profiter ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *