Home / confort et matériel / Comment choisir sa couverture d’appoint ?

Comment choisir sa couverture d’appoint ?

C’est connu, pour bien dormir il faut avoir les meilleurs équipements pour le sommeil et cela implique : une bonne literie, de bons linges de lit et même de bons vêtements. D’ailleurs, où que vous alliez, vous aurez besoin d’une couverture durant la nuit et si vous n’avez pas assez de place dans vos affaires, il vous faudra avoir une couverture d’appoint. Qu’est-ce que c’est ? Comment la choisir ? Les réponses sont dans les lignes qui suivent…

 

Qu’est-ce qu’une couverture d’appoint ?

La couverture d’appoint, n’est pas un drap épais, d’ores et déjà, retenez cela. Il s’agit d’une couverture légère que vous pourrez utiliser quand vous lirez sur votre sofa ou dehors quand le soleil ne sera franchement pas au rendez-vous. Bref, vous l’aurez compris, c’est une couverture qu’on utilise occasionnellement !

C’est également une couverture légère que vous pourrez emmener en camping ou en balade en voiture. Il peut s’agir d’un plaid en tweed, d’une petite couverture très légère en tissu polaire ou même une petite couette d’été. Les adultes comme les enfants ont besoin d’un petit confort de temps à autre et elle peut contribuer à cela.

En somme, grâce à une couverture d’appoint, vous pourrez vous couvrir le corps sans avoir trop chaud no trop froid, et ce, dehors comme à l’intérieur. Vous pourrez aussi dormir confortablement lorsque vous serez en voyage et une telle couverture pourrait même vous réconforter un peu lorsque vous en aurez besoin.

 

Comment faire le bon choix ?

Il existe tellement de couvertures d’appoint de nos jours qu’il est difficile de faire le bon choix. Donc, avant de choisir une couverture d’appoint, vous devrez :

  • Considérer ses dimensions: il existe généralement 4 dimensions de couverture d’appoint. Si vous voulez une grande couverture, vous pourrez choisir 200×200 cm ou 180×200 cm de dimensions. Dans le cas où c’est une couverture de taille moyenne qu’il vous faut, tablez sur 130×180 cm de dimensions et enfin, si vous souhaitez offrir une couverture d’appoint pour un enfant, vous aurez le choix entre 70×100 et 110×150 cm au niveau des dimensions.
  • Considérer la matière de la couverture: laine, tissu polaire, tweed ou polyester, le choix est vôtre ! Vous êtes en quête de douceur ? Optez pour le tissu polaire ou la laine, vous aurez toute la douceur dont vous aurez besoin. C’est le confort qui vous attire ? Choisissez le tweed ou le polyester, ils sont doux, mais tout aussi confortables. Si vous souhaitez avoir le confort ET la douceur, tablez sur une couette d’été.
  • Le design : le choix d’une couverture d’appoint est très personnel et donc, prenez votre temps pour choisir le design de votre couverture d’appoint en devenir. Le marché offre des modèles à motif uni, des modèles pour tous les thèmes et même des modèles imprimés. Vous pourrez donc vous permettre de choisir le modèle que vous souhaitez et la couleur que vous préférez. Vous aurez même l’opportunité d’avoir un modèle personnalisé.
  • La facilité de nettoyage et la durabilité : vous voulez faire un bon investissement, pas jeter l’argent pas la fenêtre. De ce fait, vous devrez considérer la durabilité de la couverture ainsi que la facilité de nettoyage. Pour ce qui est de la facilité du nettoyage, assurez-vous tout simplement que l’appareil puisse être lavé sans problème à chaud ou à froid dans la machine à laver le linge. Quant à la durabilité, c’est d’instinct que vous le saurez, dès le premier contact avec la couverture.

Par ailleurs, pour être sûr de toujours être à votre aise, vous devrez songer à opter pour une couverture en queue de sirène, elle est amusante et confortable en même temps.

 

Les couvertures d’appoint d’exception

On parle de couverture d’appoint d’exception lorsque la couverture est spéciale. Sachez donc que les couvertures d’emmaillotage pour bébé peuvent se transformer en couverture d’appoint pour les bébés lorsqu’ils grandissent. Plus tard, elles pourraient même devenir des doudous pour les rassurer.

De même, les couvertures en queue de sirène ou les couvertures cosplay font partie de ces couvertures d’appoint d’exception. Vous pourrez compter sur elles pour vous tenir au chaud et pour avoir du style. Généralement, ces couvertures sont disponibles sur internet, mais vous pourrez aussi les faire faire si vous souhaitez.

Enfin, sachez que les couvertures chauffantes peuvent être prises pour des couvertures d’appoint et c’est le cas. D’ailleurs, ce sont les plus intéressantes et les plus économiques, car vous pourrez les utiliser en été comme hiver. Par ailleurs, en cas de besoin, vous pourrez opter pour un coussin chauffant pour compléter votre confort.

 

Pour être sûr de toujours avoir le confort que vous méritez, ayez toujours une couverture d’appoint avec vous lorsque vous serez en déplacement. Notez également que si vous avez des problèmes d’allergies, choisir une couverture en laine, en coton ou en tissu polaire serait une excellente option.

Check Also

Lit de jardin – bain de soleil : notre top 6

À l’approche de l’été, il est bon de sortir ses meubles de jardin pour profiter ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *