Home / confort et matériel / Coussin chauffant pour cervical : nos 8 meilleurs modèles

Coussin chauffant pour cervical : nos 8 meilleurs modèles

De très nombreuses personnes souffrent de douleurs cervicales pour des raisons diverses et une chose est sûre, il ne faut surtout pas prendre ces douleurs à la légère. En effet, dès que l’on ressent des raideurs ou des douleurs au niveau de la nuque, il faudra agir rapidement, car si la douleur persiste, il se peut que bien dormir devienne un simple rêve.

D’ailleurs, si les douleurs cervicales persistent pendant plus de 8 semaines, il faudra sérieusement consulter un médecin. La bonne nouvelle c’est qu’il existe une bonne solution qui pourrait vous aider à vous débarrasser de ces douleurs cervicales et il s’agit du coussin chauffant ! Découvrez donc l’essentiel à savoir sur ces dispositifs spéciaux…

 

Les meilleurs coussins chauffants pour cervicaux

Avant d’aller plus loin, laissez-nous vous présenter les 8 meilleurs coussins chauffants pour les douleurs cervicales du marché actuel. Nous sommes persuadés que suivant l’ampleur de vos problèmes de douleurs cervicales, vous trouverez le coussin chauffant qu’il vous faut.

ImageNom du modèleInformations UtilesDécouvrir le produit
MARNUR - Tour de Cou Chauffante Chauffe Nuque et Épaules Portable pour Relaxation et Détente du CorpsTour de cou relaxant et chauffant - Temps de chauffe rapide - Matière douce - Utilisation facile
Hydas - 4682 Chauffe Nuque et CervicalesDispositif médical fiable - Chauffe-nuque efficace
OMorc - Chauffe Nuque et Épaules Portable avec 3 Modes de Chaleur3 modes de chaleur possible - Dispositif de sécurité fiable - Matière confortable
Techlove - Appui cervical chauffant Dispositif créé pour la santé de la nuque et du cou - Thérapie naturelle par la chaleur
Giraffenland - Coussin de nuque avec col montant Coussin de nuque 100 % naturel et 100 % coton
Leschi - Coussin chauffantCoussin chauffant pour nuque - Revêtement doux en laine polaire - Rembourrage en blé biologique
Ikeepi - Coussin Chauffant Cervicales Nuque et DosCoussin chauffant et doux pour la nuque - Design ergonomique et matière 100% naturelle
iGuerburn - Coussin chauffant électrique pour le cou et le dos Coussin thermique réglable pour soulager la nuque

Nous avons pris cette initiative sachant que votre temps est précieux, mais qu’il vous faut un des meilleurs modèles du moment. Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, cliquez tout simplement sur le bouton ci-dessous…

Les détails concernant notre sélection

Maintenant que vous avez découvert notre sélection de coussins chauffant pour cervical, nous allons vous dévoiler les détails concernant ces modèles pour que vous puissiez faire le bon choix.

 

MARNUR – Tour de Cou Chauffante Chauffe Nuque et Épaules Portable pour Relaxation et Détente du Corps

Ceux qui cherchent à soulager rapidement leurs maux seront satisfaits pas ce modèle. En effet, non seulement il est doux, mais en plus, il est fait pour le cou et la nuque et il offre une vitesse de chauffe impressionnante. Avec lui, vous pourrez vaquer à vos occupations et vous pourrez même choisir parmi 6 niveaux de température. Ne vous en faites pas pour la sécurité, vous serez à l’abri des problèmes de surchauffe et en plus, au bout de 90 minutes, le dispositif de chauffage s’arrête automatiquement. Quant à l’entretien, sachez que ce coussin chauffant pour cervical peut être lavé dans la machine à laver le linge, il suffit tout simplement de suivre à la lettre les instructions émises sur son étiquette. Pour son prix, ce modèle peut être considéré comme étant une bonne affaire !

Hydas – 4682 Chauffe Nuque et Cervicales

Le pouvoir de la chaleur est souvent sous-estimé, mais avec ce modèle, il est vraiment mis en valeur. En effet, ce coussin chauffant pour cervical est fait pour les personnes qui ont besoin de douceur chaude au niveau de la nuque et aussi pour ceux qui ont besoin de détendre leurs muscles après une longue journée de travail. Il est livré avec un dispositif de contrôle de la température et vous pouvez donc choisir parmi 4 niveaux de température bien précis. En cas de besoin, vous pourrez utiliser ce coussin chauffant sur d’autres parties de votre corps et pour l’entretenir, il vous suffit tout simplement de retirer les parties qu’il ne faut pas mettre en contact avec l’eau. Certes, il est assez couteux, mais il a une qualité vraiment intéressante !

OMorc – Chauffe Nuque et Épaules Portable avec 3 Modes de Chaleur

Encore une fois, nous faisons face à un coussin chauffant polyvalent ! En effet, même si ce modèle a été initialement conçu pour les nuques douloureuses et raides, il peut tout de même être utilisé sur d’autres parties du corps. Quoi qu’il en soit, il vous offre 3 niveaux de chaleur et un bon dispositif de sécurité. En effet, au bout de 90 minutes, le coussin coupe la chaleur et en plus, il est protégé contre la surchauffe. Ainsi, suivant le degré de vos douleurs, vous pourrez l’utiliser efficacement et vous pourrez le laisser vous soulager. La matière avec laquelle ce coussin a été fait est tellement confortable que l’on devient rapidement accro à lui. Si vous cherchez un modèle moins cher, considérez celui-ci, il pourrait vous surprendre !

Techlove – Appui cervical chauffant

Êtes-vous en quête d’un modèle compact que vous pourrez emmener partout pour soulager vos douleurs cervicales ? Si la réponse est oui, alors il se peut que ce modèle soit fait pour vous ! En effet, non seulement il peut être transporté dans un sac à main, mais en plus, il fonctionne avec une technologie innovante pour ce type de coussin chauffant : la moxibustion. Grâce à cette technologie issue de l’acupuncture, la chaleur pénètre en profondeur pour soulager la zone qui fait mal. Ce coussin spécial vous offre 3 niveaux de chaleur pour que vous puissiez soulager de manière effective vos douleurs cervicales et en plus, pour votre sécurité, l’appareil se mettra en arrêt automatique dès qu’il détecte une quelconque surchauffe. Il est vrai que pour sa taille, son prix est assez élevé, mais ce coussin chauffant vaut bien son prix !

Giraffenland – Coussin de nuque avec col montant

Avec ce coussin chauffant ayant un rembourrage en noyau de cerise, vous avez le choix entre le froid et le chaud. En effet, bien qu’il ait un revêtement en tissu naturel, on peut dire que son rembourrage naturel est intelligent, car il sait garder la fraîcheur et la chaleur ! Donc, si vous avez besoin de chaleur, vous pourrez mettre ce coussin dans le micro-ondes ou dans le four et si vous avez soif de fraîcheur, vous n’aurez qu’à placer le coussin dans le réfrigérateur. Par ailleurs, cet oreiller pour la nuque et le cou pèse environ 850 grammes et ce poids joue réellement en votre faveur, surtout si vous souffrez de douleur cervicale. Dans le cas où vous cherchez un modèle qui vous mettra en sécurité, celui-ci pourrait vous intéresser.

Leschi – Coussin chauffant

Si vous appréciez les accessoires stylés qui ont du sens, vous apprécierez certainement ce coussin chauffant pour cervical ! La première chose qui attire à son sujet, c’est son design hors du commun et son prix abordable. Il est capable de vous offrir de la chaleur pendant 45 minutes d’affilée si vous le chauffez au four ou au micro-ondes avant de l’utiliser. Bien évidemment, il porte le gentil nom de Noah le Renard et il est réellement malin, car vous pourrez l’emporter partout où vous irez et en plus, son revêtement est tellement doux que vous risquez de vous endormir avec lui, oubliant ainsi toutes vos douleurs. En résumé, ce renard malin et très doux peut chauffer votre nuque et votre cou gentiment et vous pourrez profiter de sa douceur partout où vous irez.

Ikeepi – Coussin Chauffant Cervicales Nuque et Dos

Ce modèle est considéré comme étant un coussin d chauffage haut de gamme ! Il est fait pour la nuque et le cou, mais aussi pour le ventre, le dos et les autres parties douloureuses du corps qui ont besoin de chaleur. Son revêtement 100 % naturel vous apportera de la douceur tandis qu’il vous donne la chaleur dont vous avez besoin pour être soulagé de vos maux. Avec ses 3 niveaux de chauffage, vous pourrez dormir tranquillement après l’avoir utilisé. Notez aussi que son design ergonomique vous permettra de l’emmener partout et son concepteur a fait en sorte qu’il puisse être lavé sans problème. Grâce à sa protection contre la surcharge, vous serez bien protégé et grâce à ses extensions, vous pourrez pleinement profiter de lui !

iGuerburn – Coussin chauffant électrique pour le cou et le dos

Clairement, avec ce modèle, nous sommes face à un coussin chauffant spécifique ! En effet, il couvre bien le cou, la nuque et le dos et donc, il convient particulièrement aux personnes qui ressentent de la douleur à ces niveaux-là. D’ailleurs, puisque son câble d’alimentation mesure 2 mètres, vous serez tout à fait libre de vos gestes chez vous et vous pourrez même bénéficier des 3 niveaux de température qu’il offre. Avec une puissance de 100W, on peut dire que grâce à ce coussin chauffant, vous avez toutes vos chances d’être soulagé de vos maux. Même son prix est tout à fait proportionnel à ses performances. En somme, si vous cherchez un modèle spécifique pour le cou, la nuque et tout le dos, opter pour celui-ci serait une excellente idée !

Pourquoi utiliser un coussin chauffant pour cervical ?

Les douleurs cervicales peuvent attaquer tout le monde, sans raison évidente ou à cause d’une maladie plus grave qu’il faut déterminer. La bonne nouvelle c’est qu’avec un peu de chaleur, ces douleurs peuvent être soulagées. Justement, c’est pour cela que les coussins chauffants pour cervicales existent !

En effet, étant des coussins spéciaux pour des zones ciblées, ils sont plus efficaces, contrairement aux coussins chauffant classiques. Bien évidemment, vous pourrez aussi utiliser une couverture chauffante pour votre nuque, mais l’effet ne sera pas le même, la chaleur ne sera pas bien diffusée.

Quoi qu’il en soit, grâce à un coussin chauffant pour cervical, vous pourrez vous débarrasser rapidement de vos douleurs de nuque et des raideurs de votre cou. De plus, en cas de besoin, vous pourrez combiner l’utilisation de ce dispositif avec celle d’une couverture chauffante électrique.

En somme, utilisez ce genre de coussin pour vous débarrasser d’une douleur ou d’une raideur très désagréable et aussi pour relaxer vos muscles après une longue journée de travail épuisante. De toute manière, il est toujours nécessaire de posséder un tel matériel pour les attaques-surprises de douleurs cervicales…

Comment faire le bon choix en la matière ?

Maintenant que vous savez pourquoi il est nécessaire d’utiliser un coussin chauffant pour cervical, vous devrez apprendre à faire le bon choix. Cependant, retenez qu’avant tout, le choix est personnel, mais il y a tout de même des critères qu’il faut vérifier de très près.

  • La sécurité: le modèle qui vous intéresse doit toujours avoir un dispositif de sécurité, surtout s’il se branche sur le secteur pour bien fonctionner.
  • Le design : vous avez le choix entre les modèles spécialement conçus pour le cou et la nuque ou les modèles polyvalent, tout dépend de vos besoins !
  • La facilité d’entretien : pour votre santé, il est nécessaire de laver régulièrement votre coussin, assurez-vous donc qu’il soit facile à laver !
  • La praticité : dans le cas où vous vous déplacez beaucoup, il est nécessaire de choisir un coussin qui se laisse facilement ranger dans votre valise.
  • La vitesse de chauffe: lorsqu’on a mal, on n’aime pas perdre de temps et le coussin chauffant doit donc vous offrir de la chaleur rapidement…

Si vous prenez le temps de bien analyser ces critères, non seulement vous pourrez acquérir le coussin qu’il vous faut, mais en plus, vous pourrez faire des économies lors de votre achat. N’oubliez pas que vous pourrez utiliser un oreiller en millet pour prévenir les douleurs cervicales…

Check Also

Lit escamotable 2 places : notre top 5

De nos jours, allier l’utile à l’agréable est vraiment possible, et ce, même si l’on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *