Home / Troubles du sommeil / Que faire quand on n’arrive pas à dormir ?

Que faire quand on n’arrive pas à dormir ?

Il arrive que malgré tous nos efforts, nous n’arrivions pas à dormir et c’est vraiment très fâcheux. Cependant, il existe certaines solutions que nous pouvons adopter face à ces situations. L’équipe de la rédaction de Bien Dormir va justement vous dire ce qu’il faut faire dans le cas où vous ne trouvez pas le sommeil.

 

 

Ne restez surtout pas dans votre lit

ne pas rester dans le lit

Normalement, l’être humain dort au bout d’une trentaine de minutes, mais si après ce temps, vous ne dormez toujours pas, levez-vous de votre lit ! Rester dans votre lit vous frustrera sérieusement et en plus, en y restant, vous risquez d’hyper-penser, ce qui n’est vraiment pas bon pour vous, car c’est une attitude qui invite le stress et l’anxiété. Vous découvrirez par la suite les activités qu’il vous sera possible de faire lorsque vous sortirez de votre lit. Se lever de son lit est une véritable aide au sommeil !

Faites quelques mouvements de stretching

stretching

Le stretching est un sport très doux, grâce à lui, vous pourrez vous débarrasser de toutes les tensions de votre corps et vous pourrez même améliorer votre circulation sanguine. Vous n’aurez même pas besoin de faire du stretching pendant des heures entières, tout ce que vous devrez faire c’est d’aller sur internet et trouver des mouvements faciles et agréables à faire pour étirer le haut, le milieu et le bas de votre corps. Vous vous sentirez rapidement détendu et le sommeil pourrait revenir rapidement.

Prenez un livre… même s’il est très ennuyeux

Lire avant de dormir

Les personnes qui lisent des livres avant de dormir ne le font pas toutes pour le plaisir de lire. Certaines d’entre elles le font pour trouver le sommeil et donc, si vous avez des problèmes d’endormissement, sortez d’abord de votre lit pendant 5 minutes, cherchez-vous un bon livre et commencez à le lire. Attention, il s’agit ici de lire pour s’ennuyer afin d’attirer le sommeil et non de plonger dans une lecture passionnante qui vous pousserait à éviter de dormir. Trouvez donc des livres soporifiques pour que vous dormiez d’ennui !

Faites-vous une tasse de tisane

boire avant de dodo

Oui, les tisanes aident beaucoup les personnes qui ont du mal à s’endormir ! En plus de vous faire une bonne raison de quitter votre lit, vous pourrez non seulement hydrater votre corps, mais en plus, vous pourrez laisser les plantes agir pour votre bien. Pour votre information, la passiflore, la camomille, la valériane et le tilleul peuvent vous aider à rapidement avoir sommeil. En outre, vous pourrez également essayer le lait d’or pour soigner vos problèmes de digestion, vous détendre et vous endormir rapidement.

Méditez…

méditez avant de dormir

La méditation peut également vous aider à bien dormir. Cela est possible grâce au fait que cette pratique détend les muscles, les nerfs et les pensées et donc, en méditant, vous serez débarrasser de tous vos soucis intérieurs et récupérer par la suite la qualité de votre sommeil. La technique la plus simple pour trouver le sommeil, c’est celle du 4-7-8 pendant seulement 15 minutes. Inspirez pendant 4 secondes, retenez la respiration pendant 7 secondes et expirez pendant 8 secondes. En seulement 15 minutes, vous aurez sommeil !

Demandez à votre âme sœur de vous aider…

dodo à deux

Si vous êtes en couple, vous pourrez demander à l’autre de vous aider à dormir en lui proposant des rapports sexuels. Vous avez besoin des hormones du bien-être et rien de mieux que les rapports sexuels pour les secréter. Par ailleurs, même si vous n’en avez pas forcément envie, il vous faudra faire un petit effort, car les activités sexuelles pourront réellement vous aider à tomber de sommeil et même avoir une qualité de sommeil exemplaire par la suite. On peut même considérer cela comme un vrai traitement !

Tout ce qu’il faut que vous évitiez de faire

En outre, si vous avez suivi tous ces conseils à la lettre, mais que vous n’arrivez toujours pas à dormir il faudrait que vous évitiez de :

  • Allumer votre tablette ou votre smartphone, c’est lumière bleue n’est pas bonne pour les yeux et elle perturbe l’horloge biologique.
  • Regarder la télévision, c’est une très mauvaise distraction qui stimulera en plus votre corps : vos yeux et vos oreilles !
  • Prendre un petit encas : ce n’est pas bon pour votre estomac et vos dents en plus, vous pourrez vous sentir mal par la suite.
  • Parler à l’autre ne vous aidera pas, cela vous stimulerait et vous en serez très frustré par la suite.

Il ne s’agit pas de vous fatiguer et de vous stimuler, mais de vous relaxer et de vous occuper sainement pour attirer le sommeil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *