Home / confort et matériel / Le matelas à mémoire de forme : pourquoi est-ce une révolution ?

Le matelas à mémoire de forme : pourquoi est-ce une révolution ?

Considéré comme le meilleur choix en matière de literie, le matelas à mémoire de forme correspond à une qualité supérieure. Permettant de faire de bonnes nuits de sommeil, il réconcilie un grand nombre de personnes avec la literie. Pour pouvoir dormir comme un bébé, ce type de matelas va changer la vie.

Une innovation mais laquelle ?

Le matelas à mémoire de forme est composé d’une mousse viscoélastique qui va épouser le corps. Thermosensible, elle va réagir à la température corporelle et garder en mémoire la position du corps pendant le sommeil. Cette innovation permet donc d’avoir une literie sur mesure puisqu’elle va s’adapter complètement à la morphologie de son utilisateur.

La mémoire de forme opère à chaque nouveau mouvement de l’utilisateur du matelas puisqu’il va reprendre sa place initiale. De cette façon, il ne s’affaisse jamais ou ne se déforme pas au fur et à mesure des utilisations. Un investissement dans ce type de matelas est donc une garantie de pouvoir bien dormir jour après jour.

De nombreux bienfaits pour l’organisme

Le matelas à mémoire de forme hypoallergénique conviendra parfaitement pour bénéficier de nuits reposantes. Lutter contre l’insomnie et les difficultés d’endormissement est désormais facile avec ce type de matelas qui possède un effet relaxant très important. Avec un maintien adapté, de bonnes nuits répartices pourront être appréciées.

Son maintien s’adapte pleinement au corps de son utilisateur, ce qui permet d’effacer toute pression au niveau des articulations. La colonne vertébrale parfaitement alignée sera également satisfaite de ce type de matelas. Préférer ce type de literie sonnera la fin des douleurs articulaires et dorsales qui peuvent empoisonner la vie.

Eliminant les points de compression, les douleurs cervicales vont disparaître. Pour être certain qu’elles ne perdurent pas, il faudra bien choisir son oreiller. S’il est également à mémoire de forme, il chouchoutera les cervicales pour dire adieu à tous les problèmes rencontrés habituellement.

Parfait pour lutter contre les allergies, ce type de matelas a été spécialement conçu dans une matière protectrice. Favoriser les tissus hypoallergéniques permet de rester en forme et d’éviter les affections respiratoires qui pourraient survenir. Les acariens ne peuvent pas se développer sur ce type de matelas, ce qui permet de dormir en toute sérénité.

Ce matelas offre aussi une indépendance de couchage. Très intéressant pour les couples, le maintien optimal est conservé de façon individuelle. Lorsqu’une personne bouge, la mémoire de forme va faire des merveilles. Elle va offrir un lit toujours à la hauteur de ses attentes puisqu’il réagit à chaque corps qui se pose dessus.

Une prestation sur tous les matelas

Cette mousse viscoélastique peut se retrouver sur tous les matelas. A ressorts, en latex ou en mousse, elle se décompose en deux couches de part et d’autre du matelas. Ce procédé n’est par contre pas systématique donc il faudra vérifier avant de procéder à son achat. Lorsqu’elles sont placées de cette façon, elles optimiseront le confort initial du matelas.

Se pencher vers un matelas ergonomique est le meilleur choix pour pouvoir profiter pleinement de la technologie de la mémoire de forme. Les modèles orthopédiques sont prévus pour les personnes qui souffrent de sciatique ou de douleur lombaire. Une hernie discale sera également soulagée par ce type de literie performante. Rechercher un modèle de ce type permettra d’atténuer largement les douleurs pour laisser place à un véritable soulagement au niveau des zones habituellement douloureuses. Les modèles haut de gamme offrent un toucher agréable et des finitions parfaites. Toutefois, les matelas de milieu de gamme offrent un maintien absolu qui va changer les nuits.

Check Also

Orientation du lit : nos recommandations

C’est connu, pour bien dormir, il faut avoir les meilleurs équipements et être dans certaines ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *