Home / confort et matériel / Lit escamotable 2 places : notre top 5

Lit escamotable 2 places : notre top 5

De nos jours, allier l’utile à l’agréable est vraiment possible, et ce, même si l’on habite dans un petit espace. En effet, ceux qui manquent d’espace peuvent actuellement bien dormir et c’est grâce aux lits escamotables.

Ces lits encastrables sont généralement très design et ils s’emboitent un peu partout. Nous avons d’ailleurs sélectionné pour vous les meilleurs lits escamotables 2 places pour que vous puissiez faire le meilleur choix si ce type de lit vous intéresse.

Plus tard, au fur et à mesure que votre lecture avance, vous apprendrez également les critères qu’il faut regarder de près lorsqu’on souhaite acheter un lit escamotable 2 places. Ce type de lit n’aura donc plus de secret pour vous…

 

Les meilleurs lits escamotables 2 places du moment

Votre temps est précieux, nous le savons et c’est pour cela que nous avons sélectionné les 5 meilleurs modèles du moment. Nous avons surtout regardé la qualité des modèles et leur praticité.

AperçuNom du modèleInfos utilesDécouvrir le lit escamotable
OpenBed - LIT ESCAMOTABLE COSY HORIZONTAL CHÊNE [140x200]Fabrication 100% Européenne - Produit éco-responsable certifié PEFC - Panneaux écologiques conformes à la norme E1 - Garantie 3 ans
OpenBed - LIT ESCAMOTABLE COSY VERTICAL BLANC [140x200]Mécanisme puissant breveté 2 boîtiers métal à ressorts ajustable - Modèle design - Garantie 3 ans
OpenBed - LIT ESCAMOTABLE COSY HORIZONTAL BLANC SATIN [140x200]Fabrication 100% Européenne - Produit éco-responsable certifié PEFC - Panneaux écologiques conformes à la norme E1 - Garantie 3 ans
OpenBed - LIT ESCAMOTABLE COSY VERTICAL CHÊNE [140x200]Modèle très moderne - Garantie 3 ans
OpenBed - Lit escamotable-Canapé LEGG STD Chêne Blanc Crème Fabrication 100% Européenne - Produit éco-responsable certifié PEFC - Matelas non-inclus - Montage facile - Garantie 3 ans

Si les modèles présentés dans le tableau précédent ne vous plaisent pas, cliquez tout simplement sur le bouton ci-dessous. Oui, d’autres modèles vous attendent et notre objectif est de vous rendre service !

Les détails concernant les meilleurs modèles

Maintenant que vous connaissez les meilleurs modèles du marché en ce qui concerne les lits escamotables, nous allons vous donner les détails les concernant pour que vous puissiez mieux choisir.

OpenBed – LIT ESCAMOTABLE COSY HORIZONTAL CHÊNE [140×200]

Voici un lit 2 places encastrables vraiment très design que tout le monde peut adopter ! Il est de fabrication européenne et il est tout à fait écoresponsable ; il est même certifié PEFC et il bénéficie d’une garantie de 3 ans.

Notez qu’avez son manuel de montage très détaillé, vous pourrez le monter sans problème et en un rien de temps. Bien évidemment, ce lit est très confortable et bien stable grâce à ses pieds articulés très solides.

Vous pouvez le déballer et le remballer très facilement étant donné qu’il bénéficie d’un mécanisme puissant breveté à 2 boitiers en métal à ressorts ajustables. Le prix de ce lit escamotable cosy horizontal en chêne est très correct pour sa qualité !

OpenBed – LIT ESCAMOTABLE COSY VERTICAL BLANC [140×200]

Ce lit escamotable cosy vertical blanc vous rend service de deux manières : il décore la pièce dans laquelle vous le mettrez et il vous offrira un couchage bien confortable ! L’avantage avec lui, c’est que vous pouvez vous en servir comme d’un lit d’appoint ou comme d’un lit principal.

Il est équipé d’un loquet latéral à verrouillage automatique avec système de retenue anti retour, ce qui garantit bien la sécurité. OpenBed a fait en sorte que ce modèle soit très facile à entretenir. Quant à ses pieds, ils sont solides et les personnes qui ont le sommeil agité peuvent donc y dormir tranquillement.

Attention, l’épaisseur maximale du matelas que vous choisirez pour ce lit doit être de 18 cm, au-delà de cela, le lit ne pourra pas être fermé.

OpenBed – LIT ESCAMOTABLE COSY HORIZONTAL BLANC SATIN [140×200]

Si vous appréciez les meubles blancs, vous aimerez ce lit escamotable horizontal à 2 places, il est tellement design et beau ! Il est de fabrication européenne, comme la plupart des modèles de la marque OpenBed et il bénéficie d’une garantie de 3 ans.

Tout chez ce modèle est solide et fiable, vous pouvez y dormir seul ou à deux si vous le souhaitez et vous pouvez aussi l’entretenir facilement. Avec les matériaux de qualité avec lesquels il a été créé, ce lit escamotable 2 places peut facilement durer dans le temps !

Sa finition quasi parfaite vous laissera sans voix et en plus, vous pourrez le monter seul étant donné que son manuel d’utilisation est clair et précis. En somme, même si son prix est élevé, ce modèle le vaut bien !

OpenBed – LIT ESCAMOTABLE COSY VERTICAL CHÊNE [140×200]

Cherchez-vous un lit escamotable cosy et vertical en chêne ? Si la réponse est oui, alors ce modèle-ci est fait pour vous. Il est élégant, facile à entretenir et surtout, facile à monter. Vous pourrez trouver en ce modèle un lit d’appoint pour les invités ou votre lit principal et dans tous les cas, vous gagnerez de l’espace si vous tablez sur lui.

Le fait qu’il soit si design vous permettait de décorer la pièce dans laquelle vous le placeriez. Si vous avez des problèmes de dos, notez que ce modèle est équipé de deux jeux de sangles que l’on peut facilement régler pour renforcer le maintien du matelas en position relevé ou rabattu.

La qualité de ce modèle est indéniable et son prix prouve bien cette qualité. D’ailleurs, il s’agit d’un bon investissement !

OpenBed – Lit escamotable -Canapé LEGG STD Chêne Blanc Crème

Il est rare de voir lit escamotable qui fasse aussi canapé et si vous cherchez un tel modèle, celui-ci est fait pour vous. De plus, ses finitions sont très bien faites et sa qualité est tout simplement admirable.

Comme la plupart des produits de la marque OpenBed, celui-ci bénéficie d’une garantie de 3 ans et ses lattes sont assez solides pour que les personnes qui y dorment puissent bénéficier de tout le confort qu’elles méritent.

Compte tenu du fait que ce modèle soit livré avec un canapé, il est tout à fait normal que son prix soit élevé. Quoi qu’il en soit, si vous tablez sur ce modèle, vous gagnerez 3 meubles en 1 !

Retenez que même si vous optez pour un lit escamotable, vous avez toujours la possibilité d’utiliser une couverture chauffante en hiver pour être encore mieux chez vous.

Pourquoi opter pour un lit escamotable ?

Le lit escamotable, comme vous le savez déjà, est un meuble 2 en 1 design, voire même 3 en 1.

En effet, c’est un meuble qui peut décorer une pièce, mais qui peut se transformer en lit au besoin. Dans le cas où le meuble est 3 en 1, il fait office de canapé, de lit et de meuble décoratif. Certains modèles peuvent servir d’étagères aussi.

Quoi qu’il en soit, avec un lit escamotable on gagne de l’espace chez soi, on peut créer un lit d’appoint pour les invités de dernière minute, on peut même avoir un petit coin à soi pour les siestes rapides ou les repos de quelques minutes.

En somme, opter pour un lit escamotable revient à choisir un meuble fonctionnel qui aiderait à gagner de l’espace, essentiellement.

Comment choisir le meilleur modèle ?

Maintenant que vous comprenez ce que ce type de lit peut apporter, il est nécessaire que vous connaissiez les critères à considérer lorsqu’on souhaite en acquérir un. Une fois que vous aurez entre vos mains votre lit escamotable, il vous sera plus facile de choisir votre matelas. Notez donc qu’avant d’acheter un lit escamotable, vous devrez considérer :

  • Les dimensions du lit escamotable: une place, deux places standard, queen size ou king size, le choix des dimensions dépendent de vos besoins et de votre budget. En effet, plus un lit escamotable est grand, plus il est couteux !
  • La configuration du lit escamotable sachant qu’il existe des modèles au plafond, des modèles qu’on range dans une armoire, des modèles canapé et même des modèles. Vous choisirez la configuration en fonction de l’espace que vous avez.
  • La forme du lit escamotable : vertical ou horizontal. Les modèles verticaux sont souvent faits pour ceux qui ont de l’espace en hauteur tandis que les modèles horizontaux sont vraiment faits pour les petits espaces.
  • La pose : autoportant ou intégré ? Les modèles autoportants peuvent être placés partout sans trop de travaux tandis que les modèles intégrés sont encastrés dans le mur, directement.

N’oubliez pas de vous renseigner sur l’épaisseur maximale du matelas ainsi que la qualité des lattes et les options qui les accompagnent. Il faudra aussi vérifier la facilité d’entretien, car ce type de lit a besoin d’un peu plus d’entretien que les modèles classiques. Enfin, tâchez toujours de choisir un produit écologique, issu du commerce équitable si possible.

Le prix des lits escamotables varie de 800 à 7000 € et il dépend des dimensions, des matériaux, des options diverses et de la configuration du modèle. Vous pouvez aussi opter pour du sur-mesure si vous savez vraiment ce que vous voulez. N’oubliez surtout pas de vérifier la solidité du lit escamotable pour votre bien et au besoin, changez le sommier pour mieux dormir.

Check Also

Qu’est-ce qu’un lit coffre ?

Il est très important d’avoir un très bon lit et des linges de lit appropriés ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *