Home / remèdes / Comment mieux se réveiller le matin ?

Comment mieux se réveiller le matin ?

Tandis que certaines personnes souffrent de l’ivresse du sommeil, d’autres ont tout simplement du mal à bien se réveiller. La bonne nouvelle c’est que ce sont deux problèmes que l’équipe de la rédaction de Bien Dormir a eu le temps d’étudier. Découvrez donc comment mieux vous réveiller le matin afin que votre journée se passe bien et aussi pour que

 

Ne pas hésiter à miser sur le confort

Pour bien vous réveiller, vous aurez besoin d’avoir une bonne nuit de sommeil avant tout et de ce fait, vous aurez besoin de dormir confortablement. Cependant, ce n’est pas tout, vous aurez aussi besoin d’adopter quelques comportements qui favorisent le sommeil et vous devez mettre les bons vêtements.

Choisissez bien vos linges de lit

En été, vous avez besoin d’être moins couvert tandis qu’en hiver, vous aurez besoin d’avoir un lit bien douillet. Par ailleurs, certaines personnes préfèrent être bien au chaud, en été comme en hiver et si c’est votre cas, vous devrez tout simplement écouter vos désirs et vos envies.

Notez aussi que les linges de lit en coton ou en lin constituent un choix de qualité. En revanche, si vous voulez passer une nuit coquine, tablez sur des draps en satin et un oreiller en épeautre. Donc, si vous voulez bien vous réveiller, vous devrez avant tout bien dormir !

Adoptez les bons comportements pour favoriser le sommeil

Pour que votre sommeil soit bien réparateur, vous aurez besoin de bien manger, d’avoir une bonne température corporelle, de vous couper de la réalité et de vous détendre profondément pour que le réveil soit agréable après le sommeil.

Les études ont montré qu’il est nécessaire de manger 2 heures avant de dormir, d’éteindre tous les écrans 1 h avant de dormir et bien entendu, vous pourrez prendre une douche bien chaude pour apaiser votre corps.

Concernant le sport, il est bon d’en faire 3 heures avant de s’endormir et bien entendu, vous pourrez boire un verre de vin rouge 2 heures avant de vous vous endormir pour favoriser le sommeil. Dans le cas où vous êtes anxieux, tablez sur une tisane !

Choisissez les bons vêtements

Certaines personnes aiment dormir nues tandis que d’autres préfèrent mettre de bons pyjamas douillets pour se mettre en condition. L’essentiel à retenir concernant les pyjamas c’est le fait qu’ils ne doivent pas du tout nuire à la circulation sanguine.

T-shirts, nuisette, débardeur et legging, vous pouvez mettre ce que vous voulez tant que votre sang circule bien et tant que vous vous sentez à votre aise. Par ailleurs, si vous supportez le fait de dormir nu, c’est la meilleure option !

 

Nous parlons de la qualité de votre sommeil étant donné que vous vous réveillerez dans de très bonnes conditions si votre sommeil est de bonne qualité. Toutefois, vous pourrez rattraper le coup au réveil si la qualité de votre sommeil ne vous satisfait pas.

 

Adopter les outils appropriés

Pour bien démarrer une journée, il faut se réveiller en douceur, c’est connu et scientifiquement reconnu. De ce fait, vous avez besoin d’apprendre à vous réveiller en douceur et vous aurez même devoir adopter quelques appareils si vos réveils sont difficiles.

Tablez sur un simulateur d’aube

Avec un simulateur d’aube, vous pourrez vraiment vous réveiller en douceur, sans avoir mal à la tête. Si vous en cherchez un, nous en avons longuement parlé ICI.

En effet, ces appareils ont été créés pour vous réveiller de la manière la plus naturelle qui soit : en simulant l’aube. Tout ce que vous aurez à faire c’est de fixer l’heure de votre réveil et l’appareil pourrait faire le travail tout seul.

Grâce à ce genre de réveil, vous pourrez reprendre le cours normal de votre vie, même si vous manquez légèrement de sommeil.

Faites des exercices d’étirement au réveil

Au réveil, pour que votre corps soit réveillé, faites des exercices d’étirement.

En optant pour ce type d’exercice, vous pourrez activer facilement votre circulation sanguine et vous pourrez réveiller en douceur votre muscule et enfin, grâce aux étirements, vous pourrez décupler votre énergie.

Vous aurez tout simplement besoin de 5 minutes pour faire ces exercices et sur internet, vous pourrez faire découvrir toutes sortes d’exercices d’étirements.

Buvez de l’eau fraîche quelques minutes après votre réveil

Pour réveiller vos organes en douceur, buvez de l’eau fraîche quelques minutes après votre réveil !

Comme vous le savez, si vous désirez avoir une bonne santé et une bonne hygiène de vie, vous devrez vous hydrater aussi souvent que vous le pouvez et dès le matin pour commencer.

Vous pourrez remplacer votre café du matin par de l’eau fraîche et si vous avez besoin d’un peu de gout, vous pourrez y ajouter le jus d’un citron.

 

En outre, pour mieux vous réveiller le matin, ayez l’habitude de préparer votre matinée avant de vous endormir pour vous éviter toutes formes de stress :

  • Préparez la table pour le petit déjeuner : vous gagnerez du temps et de l’énergie.
  • Préparez vos vêtements avant de dormir : vous éviterez d’être en retard.
  • N’oubliez d’hydrater vos cheveux et votre peau : être en beauté vous fera du bien !
  • Placez une bouteille d’eau sur votre table de chevet pour boire dès votre réveil.
  • Adoptez une robe de chambre pour éviter le choc thermique du matin.
  • Pensez aux remèdes naturels pour soigner vos problèmes de sommeil !

 

 

Check Also

Comment s’endormir vite ?

Le sommeil c’est la santé, mais malheureusement, de nos jours, il semblerait que les problèmes ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *