Home / confort et matériel / Oreiller en millet, épeautre ou sarrasin : lequel choisir ?

Oreiller en millet, épeautre ou sarrasin : lequel choisir ?

Vous en avez marre de votre oreiller synthétique qui se détériore à vue d’oeil, vous fait transpirer et qui plus est n’épouse pas parfaitement les formes de votre corps ? Vous avez amplement raison de vous tourner vers un moyen alternatif complètement naturel pour de meilleures nuits.

On retrouve ainsi différents types d’oreillers confectionnés à base de plantes qui ont chacun leurs avantages. Parmi les meilleurs vous en trouverez à base de millet, d’épeautre, ou de sarrasin, et chacun pourra avoir sa préférence. Ceux-ci sont relativement proches en terme de bienfaits pour votre sommeil, mais voici quelques billes pour vous aider à faire un choix entre les trois.

Oreiller en millet, épeautre ou sarrasin : les points communs

 

champ-de-cerealesIl faut tout d’abord souligner que tous ces oreillers sont fait de matières naturelles. Ajoutons que pour être certains de la qualité de l’oreiller que vous allez choisir, il vaut mieux miser sur le bio.

Ainsi aucun produit néfaste pour votre santé n’aura été utilisé, les allergies et irritations ne pointeront pas le bout de leur nez. Si c’est pour investir dans du naturel, autant aller jusqu’au bout et ça ne peut être que bénéfique pour vous.

Sachez qu’en fait,tous ces oreillers ont pour point commun d’épouser le contour de votre tête et de votre nuque. Les cervicales sont ainsi bien alignées avec le reste du corps. Ce qui est très important au niveau postural, pour éviter les tensions dans le corps qui pourraient provoquer des maux de nuque.

Ainsi, si vous avez tendances à avoir des douleurs à la nuque et que vous ne savez pas pourquoi, la solution se trouve peut-être là. Un bon matériel de literie est très important non seulement pour bien dormir mais aussi pour éviter les douleurs le lendemain et entamer une bonne journée.

Qui plus est, ils sont naturellement bien aérés, ce qui signifie que l’air peut bien passer librement à travers le coussin, il est ainsi renouvelé. Ce type de coussin n’est donc pas propice à la transpiration et au développement de bactéries et/ou d’acariens. Ce qui en fait un atout majeur, y compris pour les asthmatiques.

 

Les divergences

Ces oreillers ont beau avoir des points communs, ils n’en ont pas moins des divergences pour autant. D’abord la matière utilisée. L’épeautre ressemble beaucoup au blé, et c’est des sortes de feuilles de cette plante qu’on utilise pour créer des oreillers de la sorte.

sommeil-et-oreiller-confortableCes derniers dégagent une odeur de céréales et sont assez légers et très flexibles. Pour ceux qui sont à la recherche d’un coussin avec une légère odeur de champ parfumé qui rappelle la campagne, c’est un très bon choix. Pour en savoir plus sur les oreillers en épeautre vous pouvez lire cet article.

Le millet quant à elle est la plante qui s’éloigne le plus du blé (plus arrondie), mais possèdent quand même de nombreux grains en grappe. La grande particularité des oreillers en balle faits de cette céréale sans gluten est le fait qu’ils ne fassent pas de bruit. Si vous voulez absolument un oreiller naturel mais silencieux c’est celui-là que vous devez plutôt choisir parmi les trois types. Si vous voulez en savoir plus sur ses bienfaits vous pouvez cliquer ici.

Enfin, le coussin en sarrasin (également appelé blé noir) quant à lui est plutôt ferme et assez lourd. Ce coup-ci ce sont les cosses du sarrasin qui sont utilisées (ce qui enveloppe les graines). Il est donc plus indiqué pour ceux qui préfèrent la fermeté pour leur literie. Si vous avez un matelas ferme, ce type de coussin ne dénotera pas avec le reste. Intéressés par le sarrasin ? Découvrez notre top 5.

 

Voilà donc pour les caractéristiques communes et divergentes de ces trois types d’oreillers 100% naturels et confortables qui s’avèrent être un atout pour notre sommeil. Léger et élastique avec odeur, sans bruit ou ferme sont les principaux critères de choix qui pourront vous guider dans votre achat. Vous devriez maintenant savoir quel oreiller choisir.

Dans tous les cas ils vous aideront sans le moindre doute à avoir des nuits meilleures si vous avez tendances à avoir des maux de nuque. Parce que l’équilibre de notre corps est très important, il est essentiel de le conserver même allongé, afin de se sentir le mieux possible et bien reposé.

 

 

Check Also

Orientation du lit : nos recommandations

C’est connu, pour bien dormir, il faut avoir les meilleurs équipements et être dans certaines ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *