Home / confort et matériel / Orientation du lit : nos recommandations

Orientation du lit : nos recommandations

C’est connu, pour bien dormir, il faut avoir les meilleurs équipements et être dans certaines conditions en plus d’avoir une certaine hygiène de vie. Toutefois, ce qu’on oublie souvent, c’est de soigner l’environnement dans lequel on dort et cela implique beaucoup de choses et il faudra les considérer sérieusement.

En effet, pour bien dormir, il faudra aussi veiller à ce que la chambre soit dans une bonne température, que la luminosité soit également adaptée au sommeil et surtout, il faudra que le lit soit bien orienté. Justement, en ce qui concerne l’orientation du lit, nous avons quelques recommandations à vous donner.

 

Ce qu’il faut faire

L’orientation d’un lit dans une chambre doit être faite de manière intelligente et logique, sauf si vous pratiquez le Feng Shui. Donc, si vous souhaitez bien dormir, il faudra que vous songiez à :

  • Toujours placer la tête de votre lit contre le mur avec un espace bien dégagé sur les deux côtés. Vous avez besoin d’espace pour bien dormir et l’air doit bien circuler.
  • Privilégier l’espace pour votre bien-être ! Concrètement, il faudra que vous fassiez en sorte qu’il y ait assez d’espace pour circuler dans votre chambre. Il est nécessaire que vous puissiez y circuler librement !
  • Préférer placer le lit en face d’une fenêtre ou d’une baie vitrée afin d’être réveillée par la lumière du jour. De cette manière, vous pourrez aussi faire des économies sur la climatisation durant l’été.

Ce sont les recommandations de base pour les personnes qui ne veulent pas trop penser à l’orientation de leur lit. Quoi qu’il en soit, avec ces deux conseils, vous pourrez espérer bien dormir.

Ce qu’il faut éviter

Au niveau de l’orientation du lit, il faudra également éviter de faire quelques faux pas. Il y va de la beauté de la chambre, mais surtout, de la qualité de votre sommeil. À ce propos, notez que vous devrez éviter de :

  • Positionner la tête de lit devant une fenêtre afin de rendre celle-ci fonctionnelle et afin d’être préservé de la lumière et des courants d’air lorsque vous dormirez.
  • Placer le lit à un angle de manière à ce qu’un côté du lit soit collé au mur. L’air ne circulera pas de manière optimale et vous pourrez vous heurter au mur…

En prenant le soin de respecter ces conseils, vous avez toutes vos chances de bien dormir et en plus, vous aurez une chambre à coucher bien agencée même si vous avez un lit king size. D’ailleurs, ces conseils sont valables quelle que soit la taille de la pièce !

L’orientation Feng Shui du lit

Alors que de très nombreuses personnes ont déjà adopté le Feng Shui, il reste un très grand nombre de gens qui ne savent pas encore ce que c’est. Ce qu’il faut retenir pour l’heure c’est que l’orientation du lit ainsi que l’agencement de la chambre à coucher sont très importants dans cette discipline. Aussi, si vous souhaitez bien dormir, laissez-vous tenter par l’orientation du lit selon le Feng Shui.

  • Placer la tête du lit au Nord permet de bénéficier d’un sommeil réparateur. Il faudra par la suite veiller à suivre nos conseils précédents.
  • Placer la tête du lit à l’Est permet de se réveiller dans les meilleures conditions le matin venu. Vous aurez plus d’énergie et plus de vitalité, par conséquent.

Surtout, oubliez les autres points cardinaux, gardez tout simplement en tête le Nord et l’Est. Dans le cadre du Feng Shui, il est aussi nécessaire de faire attention à l’aménagement de la chambre à coucher. Il est question de fluidité de l’énergie et c’est pour cette raison qu’il faut respecter toutes sortes de conditions. Malgré tout, n’oubliez pas de veiller à avoir un bon sommier et si vous en cherchez un, cliquez ici !

 

Pour bien dormir, il est aussi conseillé d’enlever de la chambre à coucher tous les appareils qui émettent des ondes. Les ondes sont nocives pour la santé en général, mais surtout pour le sommeil. Veillez également à ce que les couleurs des murs soient douces et apaisantes. Par ailleurs, nous notons que la chambre à coucher doit être une pièce ou un espace entièrement dédié au sommeil. Enfin, veillez à ce que vous ayez tout ce qu’il faut au niveau du confort et du matériel, et ce, en été comme en hiver.

Check Also

Qu’est-ce qu’un lit coffre ?

Il est très important d’avoir un très bon lit et des linges de lit appropriés ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *