Home / confort et matériel / Qu’est-ce qu’un lit king size ?

Qu’est-ce qu’un lit king size ?

Vous le savez, la qualité du sommeil est vraiment importante pour la santé et elle dépend grandement de la qualité du lit. En parlant du lit justement, on entend souvent dire lit queen size ou lit king size ces temps mais seulement peu de personnes savent vraiment ce que c’est. L’équipe de la rédaction fait justement le point avec vous sur le lit king size afin que ce type de lit n’ait plus aucun secret pour vous. Ainsi, vous pourrez mener à bien votre guerre contre la fatigue en travaillant sur la qualité de votre sommeil.

 

Les caractéristiques d’un lit king size

Tout d’abord, un lit king size est un lit double, cependant, il s’agit d’un lit double de grande dimension donc, un lit double assez spécial. En outre, comme il s’agit d’un lit, cela veut donc dire que ce sont le sommier et le matelas qui ont des dimensions spéciales qui le composent et bien évidemment, les linges de lit.

king-size-minimalist

La taille de ce type de lit

Si la taille d’un lit double est de 140 x 200 cm, la taille d’un modèle king size est de 180*200 cm. Oui, c’est un grand lit qui nécessite un matelas adéquat et des linges de lit appropriés et figurez-vous que le marché actuel ne vous délaissera pas à ces propos.

La forme d’un lit king size

En matière de lit king size toutes les formes et toutes les options sont permises. De ce fait, vous pourrez même vous permettre de choisir un lit de dimensions king dont le design vous ressemble et vous convient et ce, quel que soit votre style de décoration.

Les matériaux utilisés

Bois précieux, acier, panneaux MDF… le marché actuel propose toutes sortes de sommier king size de manière à ce que vous trouviez réellement le modèle qu’il vous faut. Toutefois, préférez un modèle en bois précieux si vous voulez jouer sur la longévité du lit.

Les variations du lit king size

Dans le domaine des grands lits, le king size peut être classé de standart car il y a aussi le california king size et le super king size. Tandis que le california king size a 200 x 200 cm de dimensions, le super king size a 240 x 240 cm de dimensions !

Quoi qu’il en soit, sur un lit king size, vous aurez toute la place dont vous aurez besoin pour avoir une belle et bonne nuit de sommeil. D’ailleurs, si vous avez des invités chez, ce type est vraiment pratique, surtout si vos chambres d’amis sont toutes pleines…

Pourquoi tabler sur un grand lit de ce type ?

Pourquoi choisir un lit aussi grand ? Figurez-vous que contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que les personnes fortes ou les personnes de très grande taille qui peuvent tabler sur un lit king size. En effet, tout le monde peut faire ce choix et si vous ne comprenez pas pourquoi, alors sachez qu’avec un lit de cette taille :

  • Il est possible de dormir sans être gêné et sans gêner grâce à toute la place qu’il y a, si vous tablez en plus sur le bon matelas, votre qualité de sommeil sera au top !
  • Il est possible de dormir à plusieurs sur un lit king size, et c’est pratique surtout pour les parents qui pratiquent le cododo avec leurs tout-petits,
  • Votre chambre à coucher aura de l’allure, surtout si vous tablez sur une décoration minimaliste,

Il faut aussi noter le fait qu’opter pour un lit king size revient à faire un investissement pour l’avenir étant donné que ces lits spéciaux sont généralement très robustes. En outre, si vous désirez travailler en profondeur sur la qualité de votre sommeil, en dormant sur un lit de cette taille, même à deux, vous pourrez y arriver.

Combien coûte un lit king size et comment trouver la bonne affaire ?

lit-king-size-design

Etant donné son caractère assez spécial, il est normal de se dire que le lit king size est un peu plus couteux que les lits normaux. Oui, c’est vrai mais il est également vrai qu’en suivant quelques astuces, vous pourrez trouver la bonne affaire en la matière.

Tout d’abord, vous devez comprendre que lorsqu’on parle de lit, on veut évoquer le sommier et le matelas et donc, le coût d’un lit king size est la somme du prix du sommier et du matelas… Le prix dépend donc de vous et de vos préférences.

Ensuite, généralement, le prix d’un sommier king size est situé entre 57 et 4000 € et le prix du matelas de taille spéciale est compris entre 90 et 2000 €. Donc, vous pourrez largement ajuster votre budget en fonction de ce que vous voulez.

Pour trouver la meilleure affaire, le mieux c’est de vous rendre sur les sites qui comparent les prix sur internet. Bien entendu, vous avez le droit de vous commander un lit king size sur mesure à condition que vous fassiez des recherches pour trouver un bon artisan.

 

Si vous avez comme objectif d’acquérir un lit king size pour améliorer la qualité de votre sommeil et pour la maintenir par la suite, vous avez bien raison. Toutefois, tâchez de bien choisir votre matelas, optez pour un oreiller en épeautre ou un oreiller à mémoire de forme et surtout, ne négligez pas la qualité de vos linges de lit.

 

Check Also

Lit de jardin – bain de soleil : notre top 6

À l’approche de l’été, il est bon de sortir ses meubles de jardin pour profiter ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *