Home / confort et matériel / Top 5 des réveils simulateurs d’aube

Top 5 des réveils simulateurs d’aube

Le réveil simulateur d’aube est un appareil qui connait un grand succès actuellement. En effet, il s’agit d’une véritable aide pour les personnes qui désirent travailler en profondeur sur la qualité de leur sommeil.

Cependant, si pour certaines personnes cet appareil représente une aide vraiment précieuse, pour d’autres c’est une simple lubie. Compte tenu de tous ces doutes, vous avez raison de vous demander ce qu’est réellement un stimulateur d’aube.

C’est pour cette raison que, l’équipe de la rédaction lève le voile sur ce mystère et au passage, nous vous présenterons même le top 5 des meilleurs produits du moment afin que vous puissiez trouver votre bonheur au moment de faire les choix en la matière.

 

 

Pourquoi choisir un réveil simulateur d’aube ?

reveil-simulateur-daue

Avant de vous expliquer pourquoi il est nécessaire de tabler sur un réveil simulateur d’aube, vous devez savoir que la lumière naturelle du soleil joue un rôle important sur l’humeur de l’Etre humain en général et aussi sur son état de santé. En effet, grâce à la lumière naturelle du soleil, le corps peut secréter du cortisol qui est l’hormone de l’éveil.

Donc, avec un réveil qui simule l’aube, vous pourrez vous réveiller de la manière la plus douce qui soit et la plus naturelle également. Oui, au lieu d’émettre des sons, ce type de réveil vous réveillera avec de la lumière très douce et naturelle également. De ce fait, choisir ce type de réveil vous permettra de vous réveiller en douceur.

Ce genre de dispositif a aussi été créé pour que l’horloge interne de chaque personne qui l’utilise soit remise à sa place naturelle. En outre, vous pouvez croire à l’efficacité de ce genre de dispositif étant donné qu’il a été maintes fois testé par les professionnels de la santé et surtout, par les spécialistes du sommeil.

Ainsi, si vous voulez avoir une bonne et belle qualité de sommeil, tablez sur un réveil qui simule l’aube et tablez aussi sur un oreiller à épeautre, vous verrez la qualité de votre sommeil sera largement améliorée.

Comment choisir et utiliser un réveil qui simule aussi l’aube ?

Le marché actuel propose toutes sortes de réveils simulateur de sommeil si bien qu’il devient de plus en plus difficile de choisir le bon modèle. Il est donc utile que vous sachiez comment choisir un réveil simulateur d’aube et comment l’utiliser. D’ores et déjà, sachez que même en utilisant ce genre d’appareil, vous pourrez toujours continuer à utiliser votre bracelet fitbit.

Comment faire le bon choix ?

En matière de réveil simulateur d’aube, pour faire le bon choix il est nécessaire de vérifier certains points comme :

  • L’intensité maximale de la lumière émise par le réveil,
  • Le temps de programmation qui doit être situé entre 15 et 90 minutes,
  • Les fonds sonores disponibles ou personnalisables,
  • Les autres fonctions en plus : simulateur de crépuscule,

Le choix du design est totalement vôtre et il en est de même pour le choix du budget mais dans tous les cas, vérifiez les points dernièrement cités.

Comment utiliser l’appareil ?

Il est très simple d’utiliser un réveil simulateur d’aube, tout ce que vous aurez à faire c’est de sélectionner l’heure du réveil avant tout. Par la suite, vous devrez choisir les diverses étapes par lesquelles l’appareil doit passer pour vous réveiller et pour cela, vous aurez droit à 4 niveaux d’intensité dont l’enclenchement se fera progressivement entre 15 et 90 minutes. Avec ce type d’équipement pour le sommeil, vous pourrez réellement vous réveiller doucement et ce sera bon pour votre santé.

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas difficile de choisir et d’utiliser un réveil qui simule l’aube, il vous suffit tout simplement de suivre nos conseils et d’écouter vos désirs et vos possibilités également.

 

Les 5 meilleurs réveils simulateurs d’aube du moment

Pour vous faciliter la vie, nous avons effectué certaines recherches quant aux meilleurs réveils simulateurs d’aube du moment. Nous avons pris la peine de choisir pour vous, les meilleurs modèles disponibles sur Amazon.

 

Top Life Bonjour!

Le réveil simulateur d’aube qui porte le nom de Top Life Bonjour! est un appareil capable de vous réveiller dans le calme et la sérénité. En effet, avec lui, il vous sera possible de vous réveiller à l’heure étant donné que ce modèle peut être programmé de manière à ce que son processus s’enclenche 90 à 30 minutes avant votre réveil. Aussi, vous serez réveillé à l’heure sans être frustré !

top-life-bonjour

Le fait qu’il ne soit pas doté de lumière artificielle est une excellente chose et si vous avez peur que ce dispositif ne vous réveille pas, vous pouvez compter sur les sons qu’il émet 10 minutes avant que la lumière émise par l’appareil soit à son apogée. Vu sa compacité, il saura se fondre dans votre décor et en plus, vous avez vraiment le choix quant aux sons qu’il émet. Selon nous, c’est le meilleur modèle du moment !

Prix et Avis par ICI

Thinp Réveil Matin Intelligent

Le réveil simulateur d’aube Thinp Réveil Matin Intelligent est fait pour vous si vous appréciez les réveils en douceur et si vous aimez les innovations. En effet, ce réveil peut vous offrir 6 sonneries en plus de ne consommer que 3W de puissance. En outre, avec ce modèle, vous aurez droit à 7 couleurs au choix quand vous ne l’utilisez pas en tant que réveil. De ce fait, on peut dire que le modèle Thinp Réveil Matin Intelligent est très polyvalent.

thinp-reveil-matin-intelligent

Cet appareil fonctionne de manière à ce que vous puissiez vous réveiller de la manière la plus naturelle possible, grâce à une fonction particulière qui simule l’aube et qui s’enclenche à entre 30 et 90 minutes avant votre réveil définitif. Vous pourrez vous servir de cet appareil comme d’une lampe de chevet pour lire avant de vous endormir. Oui, le modèle Thinp Réveil Matin Intelligent est une bonne affaire !

Prix et Avis par ICI

ClayLight Wake Up Light

Si vous tablez sur ce réveil simulateur d’aube, vous aurez droit à un appareil que vous pourrez personnaliser ! En effet, non seulement vous pourrez vous réveiller doucement car l’appareil peut être programmé sur 12 ou 24 heures, mais en plus, si vous le voulez, vous pourrez vous réveiller avec la radio FM.

claylight-wake-up-light

En outre, grâce au fait que ce modèle fonctionne avec des piles, vous pourrez donc l’emmener avec vous lorsque vous serez en déplacement. Si vous tenez à votre propre musique, alors, posséder cet appareil vous fera du bien étant donné que grâce à son port USB, vous pourrez vous en servir comme une boite à musique.

La bonne nouvelle c’est que ce modèle peut être placé dans une chambre d’enfants et il peut servir de lampe d’ambiance avec ses quatre lumières. Si vous tenez à lire avant de dormir, cette lampe a aussi été créée pour vous servir de lampe de chevet et c’est ce qui la rend vraiment intéressante, en plus de ses qualités !

Prix et Avis par ICI

Oobest Réveil en Douceur

Se réveiller avec des sons de la nature ainsi que la lumière naturelle du soleil, sans le soleil… c’est un pur bonheur désormais possible avec le modèle Oobest Réveil en Douceur.

oobest-reveil-en-douceur

Vous pouvez vous en servir comme d’une lampe de chevet et d’un radio-réveil en plus du réveil simulateur d’aube qu’il est en réalité. Vous aurez à votre disposition 10 intensités de lumière naturelle.

Pour que vous puissiez dormir profondément, ce modèle offre aussi le mode nuit noire afin que vous puissiez faire de bons et beaux rêves. En somme, pour son prix, on peut dire que ce modèle en vaut la peine !

Prix et Avis par ICI

Amteker Réveille-Toi

Avec le réveil qui simule l’aube Amteker Réveille-Toi, soyez sûr que vous serez bien réveillé ! Avec lui donc, vous pouvez dire au revoir aux matins grincheux pour que vos journées commencent dans les meilleures conditions.

amteker-reveille-toi

Avec ce modèle, le réveil se fait en 4 étapes progressives et c’est pour cela que le réveil n’est ni brutal, ni énervant. Vous pourrez également vous servir de ce modèle pour lire avant de dormir.

Pour vous réveiller dans la bonne humeur, vous vous également écouter la radio FM ou même vos sons favoris. Même si ce n’est franchement pas le meilleur modèle du marché, force est tout de même de constater qu’il est assez intéressant !

Prix et Avis par ICI

Check Also

Lit de jardin – bain de soleil : notre top 6

À l’approche de l’été, il est bon de sortir ses meubles de jardin pour profiter ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *