Home / remèdes / Trouver une aide au sommeil : mode d’emploi

Trouver une aide au sommeil : mode d’emploi

Oui, le sport c’est la santé, mais le sommeil l’est également et c’est pour cette raison qu’il est nécessaire de faire de son mieux pour avoir une bonne qualité de sommeil. En effet, si vous avez un sommeil négligé, votre santé en pâtira certainement et ce ne serait pas une bonne chose pour votre bien-être. Voici donc un mode d’emploi spécialement élaboré par l’équipe de la rédaction efficace pour que vous puissiez trouver une aide au sommeil.

 

 

La méditation

meditation

On ne le dira jamais assez, il est important de méditer pour trouver la paix intérieure, mais aussi la méditation est essentielle pour avoir une bonne qualité de sommeil et surtout pour accélérer le processus d’endormissement. Tout ce qu’il vous faut faire c’est vous concentrer sur votre respiration pendant au moins 10 minutes. La meilleure technique connue à ce jour est celle du 4-7-8. Cela consiste à inspirer pendant 4 secondes, à retenir la respiration pendant 7 secondes et à expirer pendant 8 secondes. Au bout de 10 minutes, vous serez bien dans votre peau et vous pourrez vous endormir facilement.

L’aromathérapie

aromathérapie

Cette forme de médecine vraiment très douce met en action les huiles essentielles. En effet, l’aromathérapie est également un allié de taille pour les personnes qui cherchent une bonne aide au sommeil. De ce fait, ne négligez jamais les actions des huiles essentielles et si vous avez des problèmes d’endormissement, pensez à acquérir un diffuseur d’huiles essentielles. Pour vous aider à bien dormir et aussi pour vous aider à éviter les insomnies, tablez sur l’huile essentielle de lavande vraie, l’huile essentielle d’orange douce, l’huile essentielle de basilic ou encore l’huile essentielle de camomille.

La sophrologie

hypnose

Bien que la sophrologie soit avant tout une technique de développement personnel et de gestion de stress, elle peut également vous aider à améliorer votre sommeil. Grâce à certaines techniques, vous pourrez améliorer votre processus d’endormissement et éviter l’insomnie. À noter que bien que la sophrologie intègre certaines techniques d’hypnose, c’est un ensemble de quelques techniques qui s’avèrent vraiment efficaces dans si vous voulez récupérer votre bien-être et surtout la qualité de votre sommeil. Donc, on peut dire que la sophrologie est une bonne aide en ce qui concerne le sommeil.

La phytothérapie

tisane-pour-bien-dormir

La phytothérapie est également une médecine douce qui consiste à utiliser les plantes pour se soigner et il s’avère que cette branche de la médecine douce est efficace. Aussi, si vous n’aimez pas l’idée d’utiliser des médicaments pour soigner vos problèmes de sommeil, tabler sur la phytothérapie serait une excellente idée. Opter pour cette méthode est simple : il vous suffit tout simplement de faire des décoctions, des infusions ou des lixiviations de plantes. Généralement, on conseille la passiflore, la verveine, la valériane ou l’aubépine pour réparer la qualité du sommeil.

Le sport

sport

Dans le cas où vous avez des problèmes avec votre sommeil, il se peut que votre corps ne soit pas assez fatigué, car vous ne faites pas ou pas assez d’exercices physiques. Le sport est d’ailleurs une merveilleuse aide et contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas besoin de vous tuer à la salle de sport pour qu’il soit efficace. Vous pourrez tout simplement faire de la marche rapide, quelques exercices de stretching, du vélo ou un peu de musculation tous les jours, sans dépasser les 2 heures. Le sport vous aidera à remettre votre horloge biologique dans son état normal.

Faites l’acquisition des bons matériels

bracelet-fitbit-sommeil

Pour vous aider à avoir une bonne qualité de sommeil, vous pourrez également miser sur un bon sommier, un matelas correct, un oreiller à mémoire de forme, des linges de lit confortables et aussi acquérir un fitbit. Oui, avec le fitbit, vous pourrez contrôler la qualité de votre sommeil. En effet, ce petit dispositif vous indiquera les phases importantes de votre sommeil et vous pourrez mieux comprendre son fonctionnement et ajuster ainsi vos habitudes de vie. Avec les bons éléments en votre possession, vous pourrez récupérer la bonne qualité de votre sommeil et votre bien-être par la suite.

 

Maintenant que vous connaissez les principales aides au sommeil, vous pourrez faire votre choix suivant vos besoins et vos possibilités également. Surtout, ne négligez jamais votre sommeil, il est essentiel qu’il soit de bonne qualité pour votre santé et votre bien-être. En outre, si vous tenez à avoir une bonne qualité de sommeil, travaillez sur votre hygiène de vie et faites la paix avec vous-même également.

Check Also

Comment s’endormir vite ?

Le sommeil c’est la santé, mais malheureusement, de nos jours, il semblerait que les problèmes ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *