Home / confort et matériel / Couette très chaude : comment la choisir ?

Couette très chaude : comment la choisir ?

L’hiver pose souvent problème ! En effet, en hiver, pour être bien chez soi et pour bien dormir, il faut apprendre à manier le chauffage et malgré le fait que les appareils de chauffage sont de nos jours sont de plus en plus économiques, c’est tout de même en hiver que l’on paie le plus en matière d’énergie.

La bonne nouvelle c’est qu’il est possible de faire des économies d’énergie si l’on opte pour les bons équipements pour bien dormir. Justement, les couettes très chaudes font partie de ces équipements intéressants pour l’hiver. Il s’agit d’un type particulier de couette qui vous apportera confort et bien-être…

Découvrez ce qu’il faut savoir sur ces couettes ainsi que notre sélection en la matière !

Les meilleures couettes très chaudes du marché actuel

Nous savons que votre temps est précieux et c’est pour cette raison que nous avons pris la liberté de faire des recherches sur les meilleurs produits du moment. Découvrez donc dans le tableau comparatif suivant, les meilleures couettes très chaudes du moment.

ImageDescriptionArgumentVoir
Bleu Câlin KTCIC5 Couette Hiver Très ChaudeCouette très chaude - 220x240 cm - Lavable en machine - Toucher peau de pêche extra doux
LM - Couette Microfibre Luxe Très chaudeCouette gamme très chaude - 750gr/m² - 600gr de fibres + 150gr d'enveloppe - 220x240cm - Convient pour un lit de deux personnes 140x190cm
Blanrêve Couette Anti-Acariens Très ChaudeCouette Anti-Acariens Phytopure Très Chaude - 260x240 cm - Enveloppe 100% polyester Microfibre - Piquage hexagonal - Finition Biais
Dodo 27156Confectionnée en France - Lavable à 40° et séchable en machine - Couette très chaude - 220 x 240 cm
Bleu Câlin Couette Sensation Duvet Très ChaudeCouette très chaude 500 g/m² - Véritable alternative au 100% duvet - Utilisation hivernale - Toucher tout doux - Lavable en machine à 40° - 240 x 260 cm

Dans le cas où notre sélection ne vous a pas séduit, cliquez sur le bouton suivant pour trouver d’autres modèles en ce qui concerne les couettes très chaudes. Ne vous en faites pas, vous trouverez certainement ce qu’il vous faut.

Comment choisir une couette très chaude ?

Les couvertures, les draps, les oreillers et les couettes sont les équipements classiques qu’on a l’habitude d’acheter pour bien dormir. Cependant, en termes de praticité et de confort, il n’y a pas mieux que la couette.

Le problème c’est que le monde de la couette a bien évolué depuis, si bien qu’il est difficile de nos jours d’en choisir une. Il convient donc que l’on fasse le point sur les couettes et spécifiquement, les couettes très chaudes !

Une couette très chaude : qu’est-ce que c’est ?

Entre les couettes légères, les couettes tempérées, les couettes 4 saisons, les couettes chaudes, les couettes thermorégulatrices et les couettes très chaudes, il est normal que les personnes qui cherchent à acheter une bonne couette soient perdues.

En hiver, ce qu’il faut, c’est dormir dans le confort sans se ruiner en chauffage et c’est là que la couette très chaude intervient. Ce genre de couette convient aux pièces non chauffées et surtout, aux personnes qui sont très sensibles au froid. Contrairement aux idées reçues, ce genre de couette n’est pas forcément lourd !

Comme vous pouvez le constater, la couette très chaude n’est certainement pas une couverture d’appoint. Il s’agit d’un vrai dispositif de confort qui convient à tout le monde et qui existe en plusieurs tailles. Le rembourrage de ce type de couette peut être naturel ou synthétique et il existe plusieurs types de traitements.

Quels sont les critères à prendre en considération ?

Il n’est pas facile de choisir une couette très chaude, mais nous allons vous aider à ce sujet. En effet, pour que vous ne soyez pas perdu lorsque le moment de choisir viendra, il vous faudra focaliser votre attention sur plusieurs points :

  • La taille de la couette: si vous choisissez une petite couette pour un grand lit ou si vous optez pour une trop grande couette pour un petit lit, vous n’aurez pas le confort que vous méritez.
  • La qualité du rembourrage. Vous avez le choix entre du rembourrage naturel ou du rembourrage synthétique. Au niveau du rembourrage naturel qui est assez cher, vous avez le choix entre le duvet ou la plume.
  • Les traitements disponibles. Ce sont des traitements utiles pour les personnes qui souffrent d’allergies. Ces traitements luttent contre les acariens, les bactéries et les moisissures.

Notez aussi qu’une couette sans débord conviendrait très bien aux personnes qui ont un penchant pour le minimalisme tandis que les couettes avec débord conviennent aux fans de déco rustique. Les dimensions maximales pour une couette est de 240 x 260 cm !

Les meilleures couettes très chaudes du moment

Nous avons dernièrement recensé dans un tableau les meilleures couettes très chaudes du marché. Cependant, pour que vous puissiez faire le bon choix il est essentiel que vous connaissiez les détails concernant ces modèles. Gardez en tête que choisir ce genre de couette est difficile comparé au choix d’une couverture chauffante.

Bleu Câlin KTCIC5 Couette Hiver Très Chaude

La couette très chaude Bleu Câlin KTCIC5 a 220 x 240 cm de dimensions et elle est tellement douce qu’elle offre un toucher peau de pêche extra doux. Cette couette très chaude est celle que les alpinistes choisissent d’habitude d’autant plus qu’elle peut être lavée dans la machine à lavée à 40 °C.

Son grammage qui est de 500g/m² est très satisfaisant pour une couette de sa qualité et en plus son pouvoir isolant est extraordinaire vu que son rembourrage synthétique est très efficace. En effet, il a un rembourrage en fibre tridimensionnelle creuse siliconée qui la technologie ISOLANE.

En somme, grâce à cette couette très chaude, vous pourrez faire baisser votre chauffage en hiver.

LM – Couette Microfibre Luxe Très chaude

Si vous appréciez les couettes au toucher peau de pêche avec un piquage en bande, alors ce modèle est fait pour vous.

Cette couette très chaude a un grammage de 750 g/m², ce qui est très intéressant ! Notez également que cette couette très chaude dispose de 600 g de fibres synthétiques et grâce à cela, elle peut effectivement vous aide à faire des économies sur le chauffage.

Vous pourrez l’habiller comme bon vous semblera et en plus, même avec ses 220 x 240 cm de dimension, cette couette peut être utilisée sur un lit ayant des dimensions de 140 x 190 cm. Vous pourrez aussi la laver dans la machine à laver sans problème.

Pour sa qualité, on peut dire que son prix est vraiment correct et donc, vous ferez une bonne affaire si vous optez pour cette couette très chaude.

Blanrêve Couette Anti-Acariens Très Chaude

Dans le cas où vous souffrez de certaines allergies étant donné que cette couette est traitée contre les acariens.

Il s’agit d’une couette très chaude, mais légère ayant un grammage de 500 g/m² et qui est livrée avec son sac de transport. Ses grandes dimensions de 260 x 240 cm elle peut très bien convenir à un lit 2 places de dimensions normales.

Son garnissage en polyester silicone creux est très efficace et en plus avec son traitement Phytopure antiacarien tandis que son enveloppe est entièrement en polyester Microfibre qui donne un effet toucher de pêche.

Même si son prix est tout de même assez élevé, sa qualité est tout de même au rendez et son traitement antiacarien est très bien reçu par les personnes allergiques.

Dodo 27156

Ici, nous faisons face à une couette très chaude assez légère d’un grammage de 450 g/m² et dont les dimensions sont de 220 x 240 cm.

Cette couette très chaude bénéficie de la technologie chaleur active vu que son garnissage est fait en matières synthétiques. Quoi qu’il en soit, cette couette très chaude peut vous aider à dormir profondément la nuit.

Puisque la couette peut être lavée dans une machine à une température de 40 °C, vous pourrez la maintenir propre aussi souvent que nécessaire. Vous pourrez même sécher cette couette à la machine et sachez que la marque DODO est prestigieuse.

Bref, même si cette couette très chaude n’est pas traitée contre les acariens, elle est tout de même très confortable et en plus, elle est compatible avec un coussin chauffant.

Bleu Câlin Couette Sensation Duvet Très Chaude

Fan de couette à garnissage mixte ? Cette couette très chaude est faite pour vous ! En effet, cette couette bénéficie d’un garnissage en duvet mélangé à des microfibres de haute technologie ISOLANE. Avec sa grande taille de 240 x 260 cm, vous aurez tout le confort dont vous avez besoin avec ce modèle.

Malgré sa grande qualité et sa nature quelque peu délicate, sachez que cette couette peut être lavée dans la machine à laver à une température de 40 °C et vous pourrez même le sécher dans la machine prévue à cet effet. Notez aussi que l’enveloppe est très douce et elle est faite entièrement en coton.

En somme, si vous souhaitez faire une bonne affaire, opter pour cette couette vous ferait du bien ainsi qu’à votre portefeuille.

 

Même si le confort qu’offrent les couvertures en queue de sirène n’égale pas à celui qu’offre une couette très chaude, il est préférable d’avoir les deux types de couverture. Quoi qu’il en soit, maintenant vous avez entre vos mains les détails concernant les meilleures couettes très chaudes du marché et donc, vous pourrez choisir facilement.

Check Also

Lit de jardin – bain de soleil : notre top 6

À l’approche de l’été, il est bon de sortir ses meubles de jardin pour profiter ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *