Home / confort et matériel / Couverture chauffante électrique pour 2 personnes : comparatif et prix

Couverture chauffante électrique pour 2 personnes : comparatif et prix

Comme toutes choses, les couvertures évoluent : de nos jours, y en a qui peuvent chauffer et réchauffer. Justement, pour bien dormir, certaines personnes ont besoin d’un peu de chaleur avant de tomber dans les bras de Morphée.

Heureusement, grâce aux couvertures chauffantes, c’est possible. Oui, ce dispositif peut préparer le terrain si vous souhaitez bien dormir. Nous avons même effectué quelques petites recherches en la matière pour vous faciliter la vie.

 

Les meilleures couvertures chauffantes de notre époque

Votre temps est précieux, nous le savons et c’est pour cette raison que nous avons tenu à faire des recherches poussées par rapport aux meilleures couvertures chauffantes du marché actuel.

Aperçu du produitNom de la couverture chauffanteInformations UtilesDécouvrir
TODECO - Surmatelas Polyester chauffant éléctrique Surface de 160X140cm idéale pour 2 personnes - Qualité et confort - 3 réglages de température - Protection contre la surchauffe
Beurer - UB 68 XXL2 x 4 niveaux de température - Commande avec bouton de contrôle LED Dure toute la nuit - Minuteur 12 heures
Beurer - TS 26Chauffe-matelas 2 places - Sécurité et confort - 3 niveaux de température éclairés - 2 télécommandes - Lavable en machine jusqu'à 30°C - Système de sécurité BSS
PEKHATHERM - Couverture ChauffantePolyester - 2x60Watts - 160 x 140 cm - 3 réglages de température - Arrêt automatique 12 heures - Sécurité anti-surchauffe - Couverture lavable - Cordon détachable
DEUBA - Couverture chauffante 2 zonesLavable jusqu'à 40° - Indicateur LED - Câble de 2 mètres de long - Protection anti-surchauffe - 3 niveaux de température

Avez-vous trouvé votre bonheur dans le tableau comparatif ci-dessus ? Si ce n’est pas le cas, vous pourrez cliquer sur le bouton ci-dessous pour découvrir d’autres modèles. Vous trouverez sûrement votre bonheur…

Pourquoi opter pour ce genre de couverture ?

La couverture chauffante comme son nom l’indique est une couverture qui vous aidera à vous réchauffer rapidement et efficacement. Elle peut aussi vous aider à réchauffer votre matelas pour éviter l’effet glacial et désagréable quand on entre dans le lit en hiver.

Par ailleurs, grâce à ce genre de couverture, vous pourrez aussi faire des économies sur le chauffage avec ce matériel pour le sommeil bien particulier. Avec une couverture à 2 places, le confort sera encore plus complet, même pour une seule personne.

Vous pourrez également vous permettre d’avoir une couverture chauffante qui vous servira de couverture d’appoint lorsque vous lirez votre livre préféré dehors ou chez vous. Vous serez bien au chaud et vous pourrez profiter pleinement du moment.

Comment faire le bon choix en la matière ?

Vous souhaitez avoir une couverture chauffante 2 places pour accroitre le confort que vous avez chez vous ? Ne vous en faites pas, vous pourrez faire le bon choix si vous suivez les conseils ci-dessous.

  • La taille est très importante! En effet, il existe des couvertures chauffantes 2 places pour tous les gouts mais certaines sont plus larges que d’autres. Donc, si vous voulez réellement avoir le confort qu’il vous faut, n’hésitez pas à opter pour un modèle dont la taille est tout de même correcte. Les modèles 2 places normaux iront parfaitement bien aux lits 1 place. En matière de couverture XXL, Beurer fait partie des spécialistes et comme c’est une marque sérieuse, vous trouverez certainement votre bonheur chez cette marque.
  • La matière avec laquelle la couverture a été faite. Il y va de votre confort, de la durabilité du dispositif, de la facilité d’entretien et aussi de votre santé. Généralement, de telles couvertures sont faites avec des tissus combinés mais il y a des exceptions. Si vous n’avez aucun problème d’allergie, vous pourrez vous permettre de choisir ce que vous voulez mais optez pour un modèle en tissu naturel dans le cas contraire. Nous notons tout de même qu’au niveau de la douceur, ce sont les couvertures en matières synthétiques qui gagnent…
  • Les dispositifs de sécurité puisqu’il ne faut pas oublier que c’est une couverture qui entre en contact avec l’électricité et votre peau. Donc, vous devrez vous assurer que la marque qui propose la couverture qui vous intéresse offre un dispositif de sécurité. L’idéal serait de choisir un modèle dont la température est réglable et qui pourrait même s’arrêter lui-même au bout d’un certain moment. Si possible, tablez sur les modèles qui ont un système anti-chauffe pour vous protéger et pour vous éviter d’éventuels accidents.
  • Les autres options possibles qu’il faut connaître. En effet, tandis que certains modèles sont juste fournis avec des contrôleurs manuels, d’autres sont livrés avec une télécommande, optez pour ceux-là si vous appréciez le contrôle à distance. Par ailleurs, vous devrez réellement vous assurer que le modèle qui vous plait puisse être facilement lavable. N’oubliez donc pas de vérifier les dires des personnes qui ont opté pour le modèle qui vous intéresse pour avoir cette assurance.

Sachez que les couvertures chauffantes électriques peuvent servir de couverture d’appoint durant les saisons chaudes et aussi lors de vos déplacements divers. Donc, vous gagnerez tout de même plusieurs choses en optant pour une telle couverture.

Les détails concernant les modèles que nous conseillons

Dernièrement, nous vous avons présenté les meilleures couvertures chauffantes électriques du marché. Toutefois pour que vous puissiez réellement faire le meilleur choix en la matière, il vous faudra connaître les détails les concernant. En cliquant sur les boutons, vous pourrez même découvrir les avis des autres consommateurs.

 

TODECO – Surmatelas Polyester chauffant éléctrique

Avec sa taille standard de 160 x 140 cm, cette couverture pour 2 personnes a été créé pour les lits standards ou les lits à une place pour plus de confort. La marque a fait en sorte que ce modèle soit vraiment doux qu’il soit chauffé ou non !

Notez que comme ce modèle est tout à fait conforme aux normes CE, GS, CB et EMC vous pourrez donc avoir l’esprit tranquille quant à la sécurité du dispositif. Vous pourrez même bénéficier de 3 réglages quant à la température, ce qui garantit un certain confort.

Malgré le fait que la couverture soit essentiellement faite en polyester, elle reste très douce et en plus, vous pourrez vous en servir comme d’un chauffe-lit ou d’une couverture d’appoint chauffante, ce modèle est assez polyvalent et pas de souci pour l’entretien.

 

Beurer – UB 68 XXL

Beurer est une marque bien connue pour la qualité de ses produits et aussi grâce au fait que cette marque est spécialisée dans la production de dispositifs pour le bien-être et la santé. Donc, le modèle UB 68 XXL de Beurer constitue une excellente affaire.

Si vous optez pour ce modèle, vous devrez lui accorder 30 minutes pour qu’il soit absolument prêt et puis, comme c’est un modèle 2 places, vous aurez donc droit à deux dispositifs de contrôle avec des voyants LED pour vous guider.

La couverture vous offre 4 niveaux de température et puis, au bout de 12 heures, elle peut arrêter automatiquement le chauffage. Au niveau de l’entretien, vous ne serez pas embêté puisque le dispositif peut être lavé facilement dans la machine à laver.

Beurer – TS 26

La couverture électrique chauffante TS 26 de la marque Beurer a été créée pour que vous puissiez chauffer votre lit et baisser la température du radiateur par la même occasion. Oui, vous faites face ici à une couverture polyvalente et bien esthétique…

Comme la plupart des couvertures 2 places de Beurer, ce modèle bénéficie de deux contrôleurs de températures afin que tout le monde puisse recevoir la chaleur dont il a besoin. D’ailleurs, avec ce modèle, vous aurez droit à 3 niveaux de chaleur !

Le fait qu’il soit matelassé permet à la chaleur de bien se mouvoir et d’arriver jusqu’à vous et durant les saisons chaudes, libre à vous de vous en servir de couverture d’appoint si vous le souhaitez. Enfin, sachez que tous les systèmes de sécurité y sont conformes !

PEKHATHERM – Couverture Chauffante

Certes, PEKHATHERM est une marque peu connue et pourtant, la couverture chauffante électrique qu’elle propose est vraiment digne d’intérêt. Même si cette couverture est en polyester, elle est tout de même très douce et très confortable.

Notez aussi que malgré sa petite taille, vous pourrez vous servir pour un lit à 2 places ou un grand lit à une place seulement. Dans tous les cas, vous aurez à votre disposition 3 niveaux de température pour chaque boitier de commande.

Pour votre sécurité, sachez que la diffusion de la chaleur s’arrête automatiquement au  bout d’une douzaine d’heures et puis, en cas de surchauffe vous devrez arrêter le chauffage manuellement grâce à un bouton prévu à cet effet.

DEUBA – Couverture chauffante 2 zones

Grâce à la couverture chauffante 2 zones de la marque DEUBA, vous pourrez vous permettre de dormir tranquillement toutes les nuits d’hiver même si vous baissez un peu votre chauffage. Bref, acheter cette couverture revient à faire un bon achat !

Si vous tablez sur ce modèle très recommandable, vous aurez droit à 2 boitiers de contrôle et 3 niveaux de températures que vous choisirez en fonction de vos besoins. Soyez rassuré, grâce à la longueur de son câble, vous pourrez dormir loin d’une prise.

Même si cette couverture est en polyester, vous pourrez l’entretenir facilement et en plus, elle a été conçue pour durer dans le temps. Quant à la taille, ne vous en faites pas, elle est idéale pour un lit à deux places et pour deux personnes.

Même si les couvertures en queue de sirène sont réellement intéressantes, avec une couverture chauffante électrique, vous aurez plus de confort, surtout en hiver. En effet, en plus de pouvoir vous aider à avoir le confort que vous méritez pour vos siestes, ce genre de couverture peut aussi vous aider à réchauffer votre matelas efficacement. Tout ce qu’il vous faudra faire si vous souhaitez faire une bonne affaire, outre nos indications, c’est de faire le point sur vos besoins réels. Si vous avez des goûts particuliers quant au revêtement, le marché actuel peut vous satisfaire pleinement en ce qui concerne le revêtement de la couverture chauffante électrique et pour pas cher en plus.

Check Also

Lit de jardin – bain de soleil : notre top 6

À l’approche de l’été, il est bon de sortir ses meubles de jardin pour profiter ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *