Home / remèdes / Passiflora composé : une aide au sommeil

Passiflora composé : une aide au sommeil

Avoir des problèmes de sommeil est terrible ! Non seulement cela perturbe toute la journée, mais en plus, c’est très mauvais pour la santé. De ce fait, si vous avez des problèmes de sommeil, vous devrez les régler rapidement, mais certaines fois, le fait de faire du sport, d’adopter une alimentation équilibrée et de se mettre en condition ne suffit pas.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe un produit intéressant qui pourrait vous aider. Il s’agit du Passiflora composé et c’est une véritable aide au sommeil. Nous allons donc tout vous dire à son propos : qu’est-ce que c’est ? Comment l’utiliser ? Quels sont les effets secondaires ? Ce médicament homéopathique n’aura plus de secrets pour vous, car l’équipe de la rédaction de Bien Dormir va tout vous dire à son propos.

 

Passiflora composé : qu’est-ce que c’est ?

passiflora-compose

Le Passiflora composé est un célèbre médicament homéopathique élaboré par les laboratoires Boiron. Il se présente sous forme de granules ou sous forme liquide et c’est une formule homéopathique que vous pourrez acquérir sans ordonnance en pharmacie ou sur internet.

Ce médicament homéopathique est le résultat d’une synergie d’ingrédients spécialement choisis. On retrouve donc dans sa composition une forte teneur en passiflore, une plante mondialement connue pour ses vertus apaisantes, sédatives et relaxantes. Vous l’aurez compris, plus qu’une simple aide au sommeil ce produit est un véritable remède !

En somme, si certains pensent que c’est un somnifère, d’autres croient que c’est un simple calmant et pour d’autres encore, c’est une réelle aide au sommeil. La bonne nouvelle c’est que toutes ces personnes ont raison.

À quoi sert ce médicament homéopathique et de quoi est-il composé ?

solution-passiflora-compose

Ce médicament homéopathique est indiqué en cas de troubles du sommeil, d’anxiété, de nervosité et de stress. En outre, certains médecins y ont recours pour réduire l’asthme de leurs patients ainsi que pour calmer une personne spasmophile d’un certain degré. Donc, ce produit peut tout à fait être une alternative naturelle aux calmants et somnifères traditionnels.

Il faut aussi noter que certains médecins conseillent ce produit à leurs patients qui souffrent de troubles cardiaques et qui veulent se calmer rapidement face à une situation de crise. Par ailleurs, la plupart des médecins n’hésitent pas à tabler sur ce médicament pour remédier à l’insomnie de leurs patients et ils ont raison !

Quoi qu’il en soit, vous devez savoir que le Passiflora composé est fait avec du passiflora incarnata 3DH, ignatia amara 4CH, coffea cruda 5CH, nycterinia 4CH, tellurium metallicum 5CH, phosphoricum acidum 7CH, palladium metallicum 5CH, magnesium metallicum 5CH.

La spécificité des ingrédients qui composent ce médicament

Vous le savez maintenant, le Passifora composé est un médicament homéopathique. De ce fait, il est le résultat d’une synergie d’éléments et vous serez étonné de ce qu’ils peuvent faire séparément. Sachez donc que :

  • Le Passiflora incarnata 3DH est spécialement indiqué pour traiter les problèmes de sommeil et d’anxiété ; il s’agit d’un tranquillisant homéopathique assez efficace. C’est le principal actif de ce médicament homéopathique.
  • L’ignatia amara 4CH est un élément essentiel de ce médicament étant donné qu’il est indiqué en cas de céphalée et de ballonnements, il calme les nerfs. Il favorise grandement la relaxation.
  • Le coffea cruda 5CH est le composant désigné pour les troubles neurologiques. Il est plutôt efficace et c’est un peu grâce à lui que les problèmes de sommeil profonds seront réglés. En effet, il travaille réellement en profondeur !
  • La nycterinia 4CH dont les actions sont nombreuses peut servir ici de catalyseur. Les actions des autres composants se trouvent consolidées, ce qui rend le médicament vraiment efficace au final.
  • Le tellurium metallicum 5CH sert surtout à soigner les otites et les problèmes de rhumatisme, mais ici, il sert à relaxer le corps pour qu’il puisse se reposer. Lui aussi, il appuie les actions du Passiflora incarnata 3DH.
  • Le phosphoricum acidum 7CH est le médicament homéopathique par excellence pour traiter la dépression et les troubles de la mémoire et les troubles du comportement. Avec ce composant, vous pourrez reprendre un état d’esprit normal.
  • Le palladium metallicum 5CH est principalement utilisé chez les femmes qui ont des troubles ovariens et des comportements exubérants. Ici, il sert de calmant et son dosage permet à tous de l’utiliser.
  • Le magnesium metallicum 5CH est le médicament homéopathique que l’on utiliser pour traiter les troubles du comportement ainsi que les rhumatismes. C’est le médicament homéopathique des spasmophiles.

Compte tenu de toute sa composition, on peut dire que le Passifflora composé pourrait être une option de qualité pour toutes les personnes qui veulent récupérer une qualité de sommeil saine et normale.

Comment le prendre ?

granules

Vous l’aurez compris, si vous tablez sur ce traitement, alors, vous n’aurez plus à vous demander que faire durant les nuits d’insomnie. Nous l’avons déjà mentionné, ce médicament existe sous deux formats et donc, il y a deux manières de le prendre.

Si vous tablez sur les granulés, vous n’aurez qu’à les placer sous votre langue afin qu’ils y soient dilués tranquillement. Par contre, pour un enfant de moins de 6 ans, vous devrez le diluer dans un verre d’eau.

Dans le cas où vous choisissez la forme liquide du médicament, alors, tout ce que vous aurez à faire c’est de diluer les gouttes dans une boisson ou dans de l’eau. Ce format-ci est celui que l’on conseille aux tout-petits.

Pour ce qui est de la quantité, ce sera à votre médecin de déterminer ce qu’il vous faut étant donné que chaque cas est assez spécial. Quoi qu’il en soit, si vous avez des problèmes sommeil liés à la fatigue, ce médicament pourrait vous convenir.

 

À un moment donné dans notre vie, nous pouvons tous souffrir de stress, d’anxiété, de fatigue qui causent des problèmes de sommeil assez conséquent. Cependant, grâce au médicament homéopathique Passiflora composé, vous pourrez résoudre rapidement vos petits problèmes et reprendre une vie normale assez rapidement. D’ailleurs, il faut aussi noter le fait que ce médicament peut être acquis sans ordonnance et si vous n’avez pas le temps d’aller en pharmacie pour l’acheter, vous pourrez le faire sur internet. Ce qu’il faut surtout retenir c’est le fait que les médicaments homéopathiques constituent toujours une bonne option.

Check Also

Comment s’endormir vite ?

Le sommeil c’est la santé, mais malheureusement, de nos jours, il semblerait que les problèmes ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *